Mahmoud Saleh porté disparu

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 9 Juillet 2015 à 00:10 modifié le Jeudi 9 Juillet 2015 18:45

​Que ceux qui ont des nouvelles de ce trostkiste, nous édifient! En effet, aussi saugrenue que cela puisse paraître, cet amateur des fameux coups d'état rampants et amoureux de la pêche et du tourisme, a subitement disparu.


C'est connu:ce proche collaborateur du Président, précisément son Directeur de Cabinet politique, n'est pas aimé. Ses pourfendeurs, tapis dans les coursives du regime,  ont ils  réussi à avoir son scalp?
En tous les cas, Mahmoud Saleh,  pour ne pas le nommer, est subitement devenu aphone.
Un tour de nos radars dans son quartier de  Sacré-coeur a permis de savoir qu'il a été souffrant et même évacué au pays de Marianne.
 
 Il nous revient de nos recoupements, qu'il est assez influent auprès de l'actuel locataire du Palais Présidentiel, mais souvent contesté et isolé.  A t'il donc été isolé? Mystère et boule de gomme! Du moins, pour le moment!
 En un mot, comme en mille, Saleh a été, à un moment, une  fenêtre de tir de proches du "patron" tels que Moustapha Cissé Lô, Mambaye Niang, etc... 
Faudrait il rappeler le cérémonial de l’inauguration de du Centre de Conférence de Diamniadio où il a passé un sale quart d'heure.    Ce jour-là, le  Directeur de cabinet politique de Macky a eu un traitement spécial de la part des jeunes de l’Apr qui l’ont bien humilié. Ces derniers lui reprochent en effet de ne jamais dire la vérité au Président de la République, car selon eux Saleh passe tout son temps à faire croire à Macky Sall que c’est l’entente parfaite au sein du Cojer et qu’il n’y a que deux pelés et trois tondus qui tentent de semer la zizanie. Finalement, Saleh n’a dû son salut qu’à l’intervention de Pape Samba Diop qui l’a extirpé des griffes de ses assaillants.
Sa dernière apparition en public, du moins à notre connaissance, remonte à sa fameuse visite chez l'ancien Président Wade. 
C'est dire...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous