Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Mactar Cissé Directeur de Cabinet du Président de la République, Cheikh Bâ Dg des Impôts etc... La discrète promotion des enfants de troupe

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 21 Juin 2015 à 01:48

Mactar Cissé Directeur de Cabinet du Président de la République, Cheikh Bâ Dg des Impôts etc...                La discrète promotion des enfants de troupe
Sans tambour ni trompette, les enfants de troupe, ceux-là qui ont comme dénominateur commun d'avoir été formé au Prytanée Militaire Charles Nthioréré de Saint Louis font une percée extraordinaire. Certes, ils ont le profil de l'emploi, mais leur promotion s'est accentuée depuis l'avènement du Président Macky Sall.   Au plus haut sommet de l'Etat, trône un d'entre ces anciens enfants de troupe. Mactar Cissé, pour ne pas le nommer, occupe le maroquin tant convoité de Directeur de Cabinet du chef de l'Etat. Réputé discret, ce commis de l'Etat, qui a bourlingué sa bosse un peu partout est un pur produit de cette institution. 
"Ecoutez, vous aimez chercher la petite bête, mais il n' ya pas de quoi fouetter un chat, Cissé a le profil de l'emploi et c'est tout. Il est discret, courtois, travailleur et quoi d'autres, que voulez-vous de plus?" consent à révéler à dakarposte.com ce promotionnaire de l'actuel Directeur de Cabinet du chef de l'Etat.
Parmi ces enfants de troupe, on peut également citer celui qui tient les manettes de la Direction des Impôts et Domaines. Réputé proche du ministre des finances, Cheikh Bâ puisqu'il s'agit de lui, partage la même caractéristique maitresse avec Mactar Cissé: le professionnalisme et la discrétion. Parmi eux, un autre exemple, Kabirou Mbodj fondateur du fameux transfert d'argent "Wari" entre autres...
Quoi qu'il en soit, ces enfants de troupe sont  aussi organisés et solidaires. A preuve, ils gardent constamment le contact par le biais d'une amicale qu'ils ont mis sur orbite.  Dénommée AET (entendez   Amicale des anciens Enfants de Troupe), ils sont sous la coupe d'un certain Abdoul Niang. Ces "AET" ont d'ailleurs lancer une  nouvelle carte de membre au format numérique (PVC + codes-barre).

Il nous revient que la carte de membre cédée au "prix symbolique" de 10 000 francs pour deux ans, offre au détenteur l’accès à un programme de remise au niveau des structures partenaires de l'amicale, entre autres. 
Avec des membres, dans toutes les sphères de l'Etat (magistrature, police, gendarmerie, armée, santé, diplomatie etc...) la question est de savoir: jusqu'où iront ces "AET"?



Inscription à la newsletter






Vidéos & images