Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Macky répond à Wade: « le PSE, ce n’est pas de la théorie, mais une stratégie sérieusement conçue, réaliste et réalisable… »

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:01 modifié le Vendredi 4 Novembre 2016 - 16:15

Macky répond à Wade: « le PSE, ce n’est pas de la théorie, mais une stratégie sérieusement conçue, réaliste et réalisable… »
Le président de la République a profité de l’inauguration de la centrale solaire de Malicounda pour apporter une réponse cinglante à son prédécesseur. Me Abdoulaye dans une de ses sorties, avait refusé de critiquer le Plan Sénégal émergent du président Macky Sall avant de lâcher: «pour moi il n’y a pas de plan. Mon successeur énonce des objectifs, mais il faut dire comment les atteindre ?».

En réponse, le Président Sall a indiqué à Malicounda: « Le PSE, ce n’est pas de la théorie, mais une stratégie sérieusement conçue, réaliste et réalisable et qui se décline au quotidien par des actes sur le terrain, pour répondre aux préoccupations des populations. » Me Wade appréciera…

 9000 concessions satisfaites

 La centrale de Malicounda aura un véritable impact pour la population de la zone. D’un coût de 22 milliards, elle va « satisfaire la consommation de 9000 concessions environ » selon le chef de l’Etat. Macky Sall d’assurer que le solaire, « dans (son) option du mix énergétique, jouera un rôle de premier plan » dans le renforcement de nos capacités de production d’énergie ; d’autant plus que ses coûts de production deviennent de plus en plus compétitifs.

Le Président Sall s’est aussi réjoui de l’appui de la SENELEC et du Ministère de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables.

Après Bokhol et Malicounda, le chef de l’Etat annonce d’autres projets en cours de réalisation. « Ainsi, dès 2017, nous mettrons en service cinq nouvelles centrales solaires qui porteront le taux des énergies renouvelables à 21%. Il veut ainsi prouver que le soleil brille pour tout le monde. C’est ainsi qu’il définit « le Sénégal émergent, le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous ».

 

jotay

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images