Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Macky case son ancien patron

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:18 modifié le Jeudi 10 Novembre 2016 - 23:01

Macky case son ancien patron
Comme il fallait s'y attendre,  le chef de l'Etat Macky Sall a fini par  nommer, l’ingénieur des Mines, Ousmane Ndiaye au poste de Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ). 

En effet, par décrets n° 2016-1786 et n° 2016-1787 du 10 novembre 2016, le Président de la République Son Excellence Macky SALL a nommé, respectivement Monsieur Ousmane NDIAYE, Ingénieur des Mines, Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), et Monsieur Mamadou Fall KANE, Economiste, Adjoint au Secrétaire permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ). 


Monsieur Ousmane NDIAYE, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Techniques industrielles et des Mines d’Ales, et de HEC Paris, Conseiller spécial à la Présidence de la République, Expert et Consultant international, capitalise plus de trente-six années d’expérience professionnelle dans le domaine des mines. 

Il a occupé d’importantes fonctions managériales dans les grandes sociétés publiques du secteur, notamment en tant que Directeur général  des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), de la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental (MIFERSO) et de la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN). 


Tout semble indiquer que le chef de l'Etat a voulu caser son ancien patron.  En clair, dans les années 90, alors que Macky était cadre à Petrosen, Ousmane Ndiaye était son patron. C'est dire que l'actuel "homme fort du pays" a voulu  rendre l'ascenseur à son supérieur de l'époque. Il nous revient que les deux personnalités sont très liées.

Une source de dakarposte.com, pas du tout amnésique, rappelle que lorsqu'il était  Premier ministre Macky Sall a rejeté par deux fois  la démission de Ousmane Ndiaye de la tête des Industries chimiques du Sénégal (Ics). Ce dernier ne supportait plus la situation catastrophique de l’ex-fleuron national qu’il gérait.

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images