Après Massive Attack annoncé pour une date exclusive en Belgique en guise de clôture du festival Les Ardentes, le rappeur français MC Solaar se produira également à Liège à l'occasion de la 13e édition qui se déroulera du 5 au 8 juillet 2018, ont indiqué mardi les organisateurs des Ardentes.
Après sa venue aux Ardentes il y a 10 ans, le rappeur français, auteur de classiques comme "Caroline"; "Les Temps Changent" ou "Da Vinci Claude", sera de retour le vendredi 6 juillet, à l'occasion de la 13e édition du festival liégeois. "Avec le feu et la forme, Solaar nous délivre un album incroyablement riche. Porté par le premier single, Sonotone, qui revisite le mythe de Faust, ce 8e album, Géopoétique, est taillé pour transformer un monde monotone et morne", soulignent les organisateurs.
Il rejoint ainsi des artistes précédemment annoncés comme Massive Attack (8 juillet), Wiz Khalifa (6 juillet) ou Damso (5 juillet). Les pass 4 jours Early Bird sont en vente actuellement à 110 euros au lieu de 125. Les tickets journaliers sont également en vente pour les jeudi, vendredi et dimanche.
L'édition 2017, qui avait fait la part belle aux musiques urbaines, avait attiré 80.000 spectateurs.
MC Solaar est également le premier grand nom annoncé par les organisateurs du Ronquières Festival. L'événement se tiendra les 4 et 5 août 2018 au pied du monumental Plan Incliné de Ronquières, sur le Canal Bruxelles-Charleroi.