Linguère: le Djolof se mobilise pour la réélection du président Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 26 Septembre 2018 à 14:46 modifié le Mercredi 26 Septembre 2018 15:18

 

 

Les 19 communes du département de Linguère sont sur le terrain depuis le démarrage de la campagne de parrainages pour montrer à l’opposition que le Djolof est acquis à Macky Sall.

Les militants d’Ali Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, n’ont rien négligé pour  battre la mobilisation afin de rafler le plus grand nombre de parrains.

Ifra Galo Sow, conseiller départemental, estime que ‘’si Ali Ngouille Ndiaye est devenu aujourd’hui un leader incontestable dans cette contrée c’est parce que cette confiance remonte du temps de son père Ibra Ndiaye’’. Ce dernier fut  maire de la commune ‘’avec de très bons souvenir’’. Cet héritage a permis à son fils Ali Ngouille Ndiaye de fidéliser et renforcer ce dynamisme.

Selon lui, le choix du président Macky Sall de confier à un  fils du Djolof, un poste de ministère de souveraineté doit pousser les fils de ce terroir à s’entendre autour de l’essentiel pour  soutenir le Président Macky Sall à travers Ali Ngouille Ndiaye.

Le seul remerciement que les fils du Djolof doivent  à Macky Sall c’est de s’unir afin d’élire le réélire au premier tour des élections du 24 février 2019, ajoute.

Il rappelle aussi qu’en dehors de la politique Ali Ngouille Ndiaye a toujours soutenu les populations du Djolof. C’est pourquoi il est devenu incontestablement un leader de cette localité.

Ifra Galo Sow  Conseiller départemental à Linguère

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous