Le King Power Stadium était en feu ce soir. Comme lors du tour précédent face à Séville, les supporters des Foxes espéraient cette petite remontée de leur équipe, qui s’était inclinées 1-0 à l’aller, la faute à un but d’Antoine Griezmann sur penalty. En face, une équipe de l’Atlético habituée à ce genre de rencontres au sommet sur la scène européenne, et toujours efficace face à des formations ayant l’obligation de jouer rapidement vers l’avant. Diego Simeone sortait un 4-4-2 classique, mais c’est Carrasco qui accompagnait Griezmann en pointe de l’attaque, pendant que Gimenez, habituellement défenseur central, était aligné au milieu de terrain !
L’intensité était de mise lors des premiers instants de la partie. Les deux équipes n’hésitaient pas à aller au duel, et les occasions étaient finalement assez rares, puisqu’Anglais et Espagnols étaient aussi très bien en place défensivement parlant. Peu à peu, les Colchoneros mettaient le pied sur le ballon et commençaient à s’approcher de la surface adverse. C’est pourtant Okazaki qui s’offrait la première occasion de la partie. Après un superbe ballon en retrait de Mahrez, le Japonais, seul dans la surface, manquait le cadre (22e) ! Saúl Ñíguez lui, ne se manquait pas. Sur un très bon centre de Filipe Luis depuis le côté gauche, seule, au deuxième poteau, la pépite espagnole plaçait une tête parfaite, hors d’atteinte pour Schmeichel (0-1, 26e) ! Groggies, les Foxes avaient du mal à se remettre de ce but. Mahrez répondait timidement avec une frappe finalement bien captée par Oblak (33e).
Leicester n’a pas à rougir de sa prestation
Les Rojiblancos tenaient la rencontre par le bon bout, et étaient particulièrement à l’aise sur la belle pelouse de l’enceinte anglaise. Au retour des vestiaires, pour tenter d’inverser la tendance, Shakespeare faisait entrer deux joueurs, Chilwell et Ulloa. Et c’était réussi ! On sentait le champion d’Angleterre complètement reboosté en cette entame de deuxième période. L’Atlético était tout de même proche de refaire trembler les filets. Sur une contre-attaque menée par Griezmann, le Français tentait de mettre en retrait pour Carrasco qui arrivait lancé comme une bombe, mais finalement un poil trop court (49e) ! Mais peu après, Leicester allait débouler. Chilwell enchaînait sur une belle reprise de volée passée tout juste au-dessus de la barre d’Oblak (51e) ! Le jeune anglais était intenable sur son côté gauche ! Et les Anglais allaient bien finir par égaliser. Après une série de ballons mal dégagés, Vardy récupérait le ballon dans la surface et le catapultait au fond des filets (1-1, 60e) !
C’était complètement le feu, et Lucas Hernandez sauvait une tentative d’Ulloa sur sa ligne (65e) ! Même s’il restait encore deux buts à inscrire pour les Foxes, ils semblaient totalement y croire et le public était en transe ! Derrière, c’était Savic qui s’interposait devant une frappe à bout portant de Vardy (66e), alors que Ndidi, du point de penalty, manquait le cadre (69e) ! Mais peu à peu, le rythme baissait, comme si les Foxes avaient laissé passer leur chance après cet énorme temps fort... Il faut dire que Diego Simeone avait, à la surprise générale, réalisé des changements particulièrement offensifs, qui avaient permis aux siens de remonter les lignes. La rencontre s’est donc terminée sur le score de 1-1, et c’est l’Atlético qui jouera, une fois encore, les demi-finales de la compétition