Les victimes écœurés par le mutisme du Président de la République: "Macky Sall est resté indifférent à nos demandes d'audience "

Rédigé par Dakarposte le Mardi 9 Juin 2015 à 17:17 modifié le Mardi 9 Juin 2015 21:22


  

Et l'on reparle de cette démolition des maisons, entre autres batisses érigées sur le périmètre de l'aéroport LSS, précisément sur le cite dit "Tobago"! 
Nos radars, qui ont fait un tour sur ce site rendu tristement célèbre par ces démolitions tous azimuts, ont pu capter des bruits de protestations. Normal que ça vocifère parce que nombre d'entre eux ont investi toutes leurs économies dans la construction de leur niche. 
Et, vous savez quoi? Lorsque un bataillon de pandores et de manœuvres  s'est encore présenté ce mardi matin, nombre de résidents ont voulu se... suicider. Et comment? Figurez vous qu'ils ont refusé de sortir de leurs maisons demandant à être... rasés avec leurs bâtiments. Il a fallu que les gendarmes, intransigeants pour avoir recu des consignes,  les délogent de force. La scène était tout simplement pathétique. Certains, se sont affalés sur terre, pleurant comme des madeleines, d'autres tombaient en transes. Et , les plus sereins de les calmer convoquant la fameuse...volonté divine. 
Que nenni, battra en brèche une des victimes. Lequel, soutiendra mordicus que "Dieu est étranger à cela, c'est le gouvernement de Macky Sall qui a rasé nos maisons, osons le dire"
Une brèche ouverte dans laquelle s'engouffrera un Monsieur à ses côtés, lequel fulminera le fait que l'actuel "homme fort du pays" serait resté insensible à leur triste sort. A l'en croire, ils ont beau toqué à la porte du Président Macky Sall, par voie épistolaire, mais en vain.  "Le Président est resté indifférent à nos demandes d'audience".
Poursuivant, il laissera entendre: " ici, il y'a toutes les couches sociales et nous n'avons pas volé l'argent que nous avons investi pour nos maisons. En tous les cas, ce gouvernement nous a décu. Trop même, mais ils ne perdent rien pour attendre"
Aux dernière nouvelles, ces victimes réunis , envisageraient dérouler un plan d'actions.Mais, pour l'heure rien n'a suinté.
Affaire à suivre...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous