Les vérités de Maguette Seck: "Abdoulaye Timbo veut saborder le parti (...) Nous ne voulons plus de lui comme coordonnateur départemental parce qu'il n'est pas dans une dynamique unitaire (...)

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 7 Février 2016 à 10:56 modifié le Dimanche 7 Février 2016 15:45

Comme promis, l'on reparle de cette affaire qui a secoué ce samedi la banlieue! 
Jointe par nos soins, une des grosses légumes de l'APR dans le département de Pikine, en l'occurrence Maguette Seck de confirmer que le meeting organisé à Guinaw Rails Sud s'est terminé en queue de poisson, en fin décevante pour ne pas dire abrupte.  

                                                   Quid du rififi?
Des explications fournies par la dame, il ressort que des responsables du parti au pouvoir se sont accordés à rehausser de leur présence le meeting. Parmi eux, Maguette Seck de citer l'actuel coordonnateur des cadres de la banlieue Abdou Karim Sall, "à la tête d' une forte délégation", Daouda N'diaye maire de Yeumbeul Nord, Pape Gorgui N'dong, maire de Pikine Ouest, Coumba N'doffenne Fall, maire de Diamaguène Sicap M'bao, Moustapha M'bengue, maire de Keur Massar, Fatou Binetou N'diaye, maire de Tivaouane Diacksao,  l'honorable député Ibrahima Lo, Samba Niang Thiaroye Gare, entre autres
Selon la dame,  contre toute attente, des nervis à la solde du maire Abdoulaye Timbo se sont dressés sur leur chemin au moment d'accéder à la tribune aménagée pour la circonstance. " Ce qui est inqualifiable pour quelqu'un qui se dit responsable" fulmine la dame avant d'embrayer: " notre sécurité a alors spontanément réagi et Abdou Karim Sall s'est blessé comme vous l'avez annoncé".

Interpellée sur les raisons qui peuvent motiver cette attitude prêté au coordonnateur départemental des "Apéristes" de Pikine, Maguette Seck dira qu'Abdoulaye Timbo "n'est pas en phase avec la dynamique du parti à Pikine".  Selon la dame, cette dynamique s'inscrit dans une union sacrée.
A l'en croire,  tous les dirigeants de l'APR-banlieue ont décidé de taire leurs divergences, leurs querelles de positionnement pour enfin  s'engager pour une raison principale: la réélection de leur mentor à la magistrature suprême. 
C'est dans cette logique laisse t'elle entendre qu'ils ont décidé de parcourir toute la banlieue aux fins de sensibiliser les masses sur le bilan, les réalisations du Pr Macky Sall. "Malheureusement, et il faut oser le dire, Abdoulaye Timbo veut saborder ce travail titanesque que nous avons entamé. Nous avons tenu un point de presse peu après l'incident pour dire à haute et intelligible voix que nous ne voulons plus de Timbo comme coordonnateur départemental" glisse t'elle, toute amère.
Poursuivant, elle soutient que ce genre d'actes, de pratiques n'honorent pas le Sénégal. "Je croyais vraiment que ces bassesses étaient révolues" fulmine cette grosse légume de Yeumbeul Sud; laquelle soutient que l'objectif est d’améliorer la qualité de la vie politique en assumant, en articulant des idées et intérêts au profit des populations.
"Nous ne devons pas  descendre aussi bas. Il nous faut une union interne , seul clef qui permet d’atteindre des objectifs de  reconquête et d’exercice du pouvoir" conclut la bonne dame.

 
Recommandé Pour Vous