Les trois possibilités qui s'offrent à Abf et Co encore acheminés au Parquet

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:02 modifié le Jeudi 16 Juillet 2015 19:44

Comme annoncé hier par dakarposte.com, le trio de journalistes, a été acheminé, selon nos radars, au niveau du Parquet. Ils devront faire face au Procureur de la République.


Après avoir passé une nuit dans les lugubres locaux du commissariat central, nos confrères, ont été conduit à nouveau ce jeudi matin au niveau du Parquet de Dakar. 
Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mohamed Guèye devront, sauf revirement, être entendus ce jeudi par le maitre des poursuites. A défaut, ils peuvent encore bénéficier d'un autre Retour de Paraquet, sinon recouvrer la liberté. 

Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, Alioune Badara Fall dit ABF, directeur de publication de L'Obs et le journaliste Mamadou Seck ont été arrêté au parquet pour divulgation de secret de défense. Le texte incriminé, publié le 8 mars dernier, dévoilait les profils des 2100 soldats réquisitionnés par l’Armée pour l'Arabie Saoudite. Quant à Mohamed Guèye, il a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la publication du procès-verbal de l’affaire Thione Seck. Le journal Le Quotidien dont il est le Directeur de publication avait publié les détails de cette procédure. Comme Alioune Badara Fall, les autorités judiciaires cherchent à savoir les sources de Mohammed Guèye. Mais, ce dernier a refusé de violer la loi en convoquant l’article 11 de la charte des journalistes qui lui interdit de divulguer ses sources. Affaire à suivre...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous