Les précisions de la cellule de communication de l'opposant Gambien, Dr Fatty qui redoute de subir le même sort que Bayo

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:50 modifié le Dimanche 13 Décembre 2015 19:59

"Nous portons à votre aimable attention que Dr Faty est un leader de parti d'opposition légalement constitué reconnu officiellement par les autorités gambiennes. Ce parti G. M. C a plusieurs fois participé aux élections en Gambie et prépare sa participation aux futurs consultations de 2016 .La conférence de presse prévue ce mardi  15 décembre entre dans les activités normales du parti  qui ne mène aucune activités subversives contre qui que ce soit. A cet effet nous prions dakarposte de dissocier nos activités à une autre personne dont  nous n'avons pas  la même voie de chercher le pouvoir. Le G .M. C GAMBIA MORAL  CONGRESS est un Parti légal démocratique respectueux du choix de chacun  qui a toujours sollicité le suffrage du peuple et reste dan cette voie constitutionnelle Merci pour apporter la précision dans vos colonnes"

Dont acte! 

Ci dessous nous reproduisons in extenso ce que nous écrivions pour éclairer la lanterne de ceux qui n'ont pas suivi la publication dont le staff du Dr Faty fait cas


Après Cheikh Sidya Bayo, cet opposant de Yaya Jammeh veut tirer sur lui à partir de Dakar!


Info dakarposte! Cet opposant Gambien entend se faire...entendre depuis Dakar. En effet, nous tenons de bonnes sources que Dr Mai Ahmad Fatty, puisque c'est de lui qu'il s'agit envisage de la claquer depuis la capitale Sénégalaise. En effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction de dakarposte.com, il est clairement écrit que ce farouche opposant de Jammeh compte faire face à la presse nationale comme internationale mardi prochain. 
Quid de l'impératif? Le Dr Fatty annonce une importante déclaration pour "les futures relations Sénégalo-Gambiennes". Poursuivant, il dit que cette rencontre avec les médias sera également une opportunité  pour livrer sa vision pour les deux pays (le Sénégal et la Gambie) et d'une manière générale la politique étrangère. 
Last but not least, cet opposant du Président Jammeh a promis d'évoquer les points saillants de la prochaine Présidentielle avec pleine de révélations. 

Aura t'il la latitude de dérouler comme il l'entend si l'on sait que les autorités Sénégalaises tolèrent tout sauf qu'un opposant "dégaine" sur le Président Jammeh? A preuve, à peine a t'il voulu encore fouler le sol Sénégalais que l'autre farouche opposant Cheikh Sidya Bayo s'est fait refouler.  
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous