Les libéraux du Pds ont-ils piégé le régime?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 22 Décembre 2015 à 23:06 modifié le Mardi 22 Décembre 2015 23:25

L'Etat serait-il tombé dans le piège des libéraux du Pds? "Une telle question est d’une pertinence indiscutable au vu de la légèreté avec laquelle l'actuel régime s’est laissé piéger par les libéraux" croit savoir un observateur averti… Et, comment?

A en croire notre interlocuteur, généralement bien informé, il paraîtrait que de proches collaborateurs de l'actuel "homme fort du pays"  auraient tenu une réunion. La quasi totalité des participants en "haut lieu" aurait vivement conseillé de  "coffrer" le coordonnateur du PDS, sous prétexte que "trop c’est trop".
Si cela est vrai, ils ont très mal agi, car l’emprisonnement du maire de Dagana est un point essentiel dans le dispositif mis en place par le PDS relativement à l’affaire Diack pour entraîner Macky Sall et son régime dans un piège trop labyrinthique pour qu’il en sorte indemne.
En effet, il revient à dakarposte que  le projet du Parti Démocratique Sénégalais repose sur une idée simple : pousser un haut responsable du Parti à énerver le chef de l’Etat, au point qu’il n’ait d’autre choix que de l’envoyer à Rebeuss ; et ce faisant, obliger les Sénégalais, comme le monde entier, à continuer de parler de la supposée implication du Président dans la l’affaire Diack. 
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous