Les étudiants de la Fac Droit ont encore remis ça ce lundi matin...Ils ont caillassé à tout va...

Rédigé par Dakarposte le Lundi 6 Juin 2016 à 18:56

Encore une fois, les démons de la violence ont refait surface ce lundi 6 Juin 2016 à la Fac Droit. En un mot, des étudiants de la dite faculté sont spontanément sortis pour déverser leur bile en caillassant à tout va. Ils ont jeté des projectiles un peu pratout sur l'artère assez fréquentée de la Corniche. Ce qui a causé d'énormes bouchons car les nombreux véhicules filmés par des radars de dakarposte ont du dévier en un tour de main sur des cloaques,  ruelles et rues pour éviter de subir la furie de ces étudiants. N'eut été la prompte intervention des forces de l'ordre, les choses allaient dégénérer.
Quid de leur courroux? Ces étudiants , en grève depuis deux semaines, réclament la sélection en MASTER pour tous.

En somme, ils fustigent la non-admission de 256 étudiants en Licence qui veulent être admis en Master. Suivant les nouveaux critères de sélection fixés par l’administration, seuls 820 titulaires de Licence ont été admis au second cycle. " D’après les textes qui régissent le système Lmd, le seul critère d’admission au Master est l’obtention de la Licence ou un diplôme équivalent. Il n’y a pas d’autres critères sur lesquels l’administration peut se baser", a indiqué, il y'a de cela quelques jours Mansour Ndiaye, président de l’amicale des étudiants dans les colonnes de Walf Quotidien.

En grève depuis le 28 avril dernier, ces étudiants ne comptent pas suspendre le mot d’ordre tant qu’ils n’auront pas obtenu gain de cause. Du côté des enseignants, indexés comme étant derrière cette sélection, il semble que la question de l’annulation de cette mesure n’est pas encore à l’ordre du jour. Ce nouveau mot d’ordre consacre déjà 25 jours de grève à la faculté de droit de l’Ucad.

Ce qui a fait surtout sortir de leurs gonds certains étudiants n'en demeure pas moins la récente sortie du ministre de l'Enseignement  Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Qui disait que "le Master pour tous n'existe pas"...


 
Recommandé Pour Vous