Les étudiantes fraudeuses au Bac écopent d'un an avec sursis

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:37 modifié le Vendredi 24 Juillet 2015 15:11

Telle est la sentence du tribunal de Dakar. Qui a fini par statuer ce vendredi matin sur le cas des quatre étudiantes alpaguées pour fraude à l'épreuve du Bac.




Info dakarposte: Si cela ne dépendait que du maitre des poursuites, le tribunal des flagrants délits de Dakar allait condamner à un an dont quatre mois ferme ces fraudeuses. Mais, elles ont du bol en se
retrouvant avec un an de sursis. Et, dire qu'elles ont reconnu les faits en soutenant que c'est un certain Mbackiou qui les envoyer les corrigés des épreuves moyennant la somme de 25 000 cfa/ chaucune.
Mais, compte tenu de leurs aveux circonstanciés, Adji Nd. Mbaye, R. Ba, A.Sarr et M. Diarra. Mb. qui purgeaient une détention préventive ont fini par recouvrer la liberté depuis ce matin.


Pour rappel, les épreuves du Bac ont démarré depuis ce lundi 20 Juillet 2015 sur le territoire. Quelques semaines avant les 142.000 candidats avaient planché sur les anticipés de philosophie qui ont
précédé le Bac. Il nous revient soit dit en passant qu' une candidate a été exclu pour avoir fraudé pendant ces épreuves. Le président dudit jury au Lycée Limamoulaye de Guédiawaye (banlieue)
dit appliquer tout simplement les règlements de l’Office du Bac. Selon le journal Libération qui avait vendu la mèche, de nouveaux cas de fraude ont été signalés. Aux dernières nouvelles, quatre candidates au baccalauréat sont arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Guédiawaye. Elles ont été surprise détenant par devers elles les corrigés de toutes les épreuves de la matinée sur leurs téléphones portables. Elles sont passées aux aveux en balançant le nom de leur complice, lequel, aux dernières nouvelles,  est activement recherché.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous