Les effarantes révélations de Serigne Ahma Mbacké: "Serigne Bass Khadim Awa Bâ dit partout qu'il organise la journée Serigne Bara alors qu'il n'a pas le "Ndiguël" du khalif (...) Il n'a même pas de champs (...)"

Rédigé par Dakarposte le Lundi 15 Février 2016 à 13:39

Serigne Bass Khadim Awa Ba en médaillon tandis que Serigne Ahma est en jaune entouré de disciples
Serigne Ahma Mbacké a joint la rédaction de dakarposte pour faire des révélations on ne peut  plus effarantes sur Serigne Bass Khadim Awa Bâ. A l'entame de son propos il révèle que ce dernier "passe le plus clair de son temps à verser dans des pratiques qui n'honorent pas le khalif général des mourides".
Invité à être plus explicite, Serigne Ahma Mbacké assimile à du "racket" les "pratiques courantes" de Serigne Bass Khadim Awa Ba. "Il dit partout qu'il organise une journée Serigne Bara alors qu'il n'a pas le "Ndiguël" du khalif général Cheikh Maty Lèye Mbacké. Je sais bien ce que je dis parce que je suis proche du khalif. Nous lui avons fait la remarque, mais il a répondu que personne ne peut lui interdire ses activités, notamment l'organisation de cette journée Serigne Bara. D'ailleurs, quiconque s'aventure à lui dire cela, il vous abreuve d'insultes. Il se vante d'être l'ami du Président de la République, des autorités de la République; qu'il lui est loisible de faire ce que bon lui semble. Mais, pour qui connait le Président Macky Sall sait qu'il ne cautionne pas certaines partiques " laisse entendre Serigne Ahma Mbacké.
"Il n'a pas le "ndiguël", mais plus grave il demande à tout bout de champs de l'engrais, des semences, tracteurs etc...alors qu'il n'a même pas de champs. J'ai tenu à faire cette sortie pour alerter sur les agissements de Serigne Bass Khadim Awa Bâ. Il faut qu'il arrête ce qu'il fait. Ca ne l'honore pas encore moins le khalif général et la communauté mouride " renchérit-il.

Nos tentatives de joindre l'intéressé (Serigne Bass Khadim Awa Bâ) sont restées vaines. Il n'a pas répondu aux appels encore moins au message que nous avons pris le soin de lui envoyer aux fins de recueillir sa version.
N'empêche, les colonnes de dakarposte lui sont ouvertes.
Affaire à suivre...



 
Recommandé Pour Vous