Les démons de la violence s'invitent au B.P du Parti Socialiste ...O.T.D exfiltré par des éléments de la BIP... Les RG avaient vu venir...

Rédigé par Dakarposte le Samedi 5 Mars 2016 à 13:28 modifié le Lundi 7 Mars 2016 03:20

Le Parti Socialiste a donné le la de l'électricité qui planait sur l'air de la campagne en prélude aux joutes électorales, qui pointent déjà le bout du nez. La réunion du Bureau Politique des "verts" a eneffet fini en queue de poisson. Révélations sur cette violence inouïe qui a émaillé le conclave des socialistes!


De bonne sources, dakarposte tient que c'est tot ce matin que les militants se réclamant de Khalifa Sall et Aissata Tall Sall ont pris d'assaut la maison du parti pour soutenir leurs mentors.  La couleur a été cependant annoncée depuis les sorties au vitriol de Me Moussa Thiam et Abdoulaye Wilane pour fustiger les maires de Dakar et Podor sur leur position de voter contre le référendum du 20 Mars prochain.
Ce sont Serigne Mbaye Thiam dont le véhicule a été caillassé et Abdoulaye Wilane qui seront les premiers à être hués par le camp du NON au moment où ils accédaient à la salle.
Dans une salle archi comble,la tension était palpable et l'arrivée du Secrétaire Général Ousmane Tanor Dieng semblait être le moment attendu pour allumer la mèche car les huées sont allées crescendo contre O.T.D (comme on surnomme Tanor) tandis qu'à l’extérieur c'était l'intifada entre militants pro et contre Référendum.Le paroxysme a été atteint quand les parties ont commencé à s'asperger de bombes à gaz et c'est le moment choisi par certains pour accéder à la salle de réunion pour crier urbi orbi que leur parti allait voter NON au Référendum mais présenter également un candidat à la prochaine présidentielle.Certains comme Malick Kébé de la Coordination des parcelles Assainies ont tout bonnement dénoncé le compagnonnage avec l'A.P.R.
"Et pourtant, nous soufflent des sources fiables, les différents services de renseignements généraux avaient bien alerté par rapport aux dangers de tenir ce Bureau Politique et c'est la raison pour laquelle très tôt un dispositif étoffé de la police a quadrillé les alentours de la Maison du Part"i.Et c'est dans ce tohubohu indescriptible où l'intervention des forces de l’ordre a été ordonné en haut lieu pour extirper O.T.D et certains de ces proches qui étaient violentés comme Abdoulaye Wilane dont les gardes du corps n'ont pu empêcher certains de le brutaliser comme pas possible. N'eussent été les mastodontes qui servaient de sécurité, le maire de Kaffrine allait passer de vie à trépas. Il a été vite évacué.
C'est finalement des éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (B.I.P) qui ont réussi à faire sortir O.T.D sous forte escorte jusqu'en dehors de la Maison du Parti.

L'électricité continue de planer sur le toit de cette mythique Maison du Parti Socialiste et pour cause? Dakarposte tient de bonnes sources que certains responsables "verts" tiennent coute que coute à poursuivre leurs travaux pour ce dimanche.
Affaire à suivre donc...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous