Les cadres libéraux répliquent: " Youssou Ndour a quémandé et obtenu la nationalité française du Pr Chirac (...)Dans le dossier de Karim Wade, il n'y a aucun élément nouveau sauf que des avocats qui se disent "avocats de l'Etat (...)"

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 13 Mars 2016 à 13:07 modifié le Dimanche 13 Mars 2016 17:02

Nous publions in extenso, le communiqué reçu de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL). Qui ont répliqué suite à la sortie de l'artiste reconverti politique Youssou Ndour. Lequel, faut-il rappeler a laissé entendre "qu'un Français ne nous donne pas de consigne à voter Non". Pour beaucoup, il faisait ainsi allusion à Karim Wade. En tout cas, dans l'entendement de la FNCL, "You" s'en prenait ce samedi à Wade fils.
Aussi, la FNCL a t'elle tiré à bout portant sur le chef de l'Etat et les "avocats de l'Etat". Ci dessous l'intégralité du communiqué!


DECLARATION : Pour mettre fin aux mensonges d’Etat et aux Calomnies.
Décidément le ridicule ne tue plus. Après avoir annoncé successivement 4000 milliards, 2000 milliards volés puis 700 milliards et enfin 117 milliards, les avocats de Macky Sall, qui se la coulent douce au bord de la Seine avec l'argent du contribuable sénégalais, nous reviennent avec 27 milliards qu'ils veulent rapatrier selon leurs dires. Mais de qui se moque t- on ? Le monde entier, y compris leur mentor Macky Sall, reconnait que la CREI n'est pas une juridiction aux normes et standards qui respectent les principes élémentaires du droit commun à savoir le double degré de juridiction , la charge de la preuve , la bonne administration et la bonne distribution de la justice. Elle est même une juridiction d’ « anti-droit » par excellence.
Dans le dossier de Karim Meissa Wade, il n'y a aucun élément nouveau sauf que des avocats qui se disent "avocats de l'Etat" s'enrichissent illicitement, dans la mesure où une procédure devant la CREI ne connait pas de partie civile donc parler d'avocats de l'Etat, ici, n’est que pure escroquerie. D’ailleurs la cour suprême, dans un arrêt,  avait déjà jugé que l'Etat du Sénégal ne peut se constituer partie civile dans un procès pour enrichissement illicite d'où notre étonnement de voir des individus appelés " avocats de l'Etat du Sénégal" qui, en réalité, s’arrogent le droit de gaspiller et de dilapider les derniers publics dans le but de servir une clientèle politique. Ces soi-disant avocats de l’Etat, spécialistes de l'amalgame et du mensonge éhonté,  associés à un agent judiciaire de l'Etat, militant et rédacteur d'une partie du programme "yonou yokouté ", sont devenus honteusement les exécuteurs des sales boulots d’un pouvoir politique aux abois. Le peuple sénégalais, avec son esprit éclairé, a bien compris que les conférences de presse et autres manœuvres des avocats de l'Etat ne procèdent que des manœuvres politiques qui sont téléguidées à partir du palais de la république.
Dans le dossier Karim Wade, les Dieux du droit ne sont ni avec la justice politique du Sénégal, ni avec ses avocats. D’ailleurs la justice française vient de le démontrer en déclarant recevable la plainte pour crime de séquestration arbitraire, passible de 30 ans de prison. Ce qui vient confirmer d’une part la détention arbitraire de Karim Wade par l’Etat prononcée par le haut conseil des droits de l’Homme de l’ONU, d’autre part la décision de la cours de justice de la CEDEAO sur le caractère illégal des procédures de la CREI.

Dans un autre registre, la FNCL tient à rappeler à Monsieur Youssou Ndour que Le Président Karim Meissa Wade, de même que Mme Aida Coulibaly Ndour, est métis. Il n’a pas choisi ses nationalités sénégalaise et française, il les a eu par le don de la nature contrairement à lui, M. Ndour, qui a quémandé et obtenu la nationalité française du président Chirac à la suite de services rendus à la France.

Pour terminer, la FNCL demande aux frères et sœurs libéraux, à tout le peuple sénégalais de de voter et faire voter massivement NON le jour du référendum du 20 MARS 2016 pour le respect de la parole donnée, pour l’éthique et la morale dans la sphère politique sénégalaise. La FNCL considère que, pour l’honneur de notre jeune démocratie, La mobilisation pour la victoire éclatante du NON à ce référendum reste la seule et unique préoccupation du moment.

                                                                                               FNCL, Fait à Dakar le 12 mars 2016
Recommandé Pour Vous