L’assemblée nationale du Sénégal est un gisement de pétrole pour celui qui occupe sa présidence. Les cinq ans à venir seront encore une occasion pour Niass qui a été réélu de s’enrichir, avec d’énormes avantages qui frisent souvent le scandale pour un pays où le seuil de pauvreté a atteint des proportions au-delà de toute attente.
Ainsi, il percevra 240 millions de salaire cumulé, 03 milliards de fonds politiques cumulés, 30 millions pour sa consommation téléphonique, 05 voitures de luxe pour un montant de 440 millions, 533 millions de carburant, deux motards de la gendarmerie, régulièrement à sa disposition, la nomination d’une vingtaine de chargés de mission, une sécurité rapprochée et une main mise sur les marchés du ministère du commerce.
En plus de cela, Mr Niass recevra régulièrement mais discrètement du Palais une enveloppe d’une vingtaine de millions pour le fonctionnement de son Parti, et ce, mensuellement.
Rappelons seulement que tous ces avantages seront possible grâce aux cotisations des populations sénégalaises, qui au retour continue le périple de leur souffrance et à étaler la panoplie de leurs urgences, dont la résolution est le cadet des soucis du régime en place.
La rédaction