Les Sénégalais établis au Brésil très remontés contre les autorités Sénégalaises

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 28 Février 2016 à 12:07 modifié le Dimanche 28 Février 2016 18:21

S'il y'a des Sénégalais très dépités, remontés contre les autorités, précisément le département en charge des concitoyens de l'Extérieur, c'est sans nul doute, ceux qui sont établis au Brésil.
En cause?Un des leurs a câblé dakarposte et c'est pour fustiger l'indifférence de nos gouvernants, "qui sont restés insensibles après l'assassinat de Cheikh Tidiane Diol".
Selon notre interlocuteur, ce dernier a été atrocement assassiné par un Brésilien suite à un différend sur une moto.
Et, ce qui révulse notre concitoyen au même tire que les sénégalais établis au pays de Pelé, n'en demeure pas moins le fait que l'assassin Brésilien de Diol, identifié, a été mis aux arrêts, mais sera vite  libéré par la police Brésilienne. "La police nous a dit que le Brésilien a tué notre compatriote par légitime défense, alors que Diol n'était pas, du tout alors armé. Ils l'ont libéré après paiement caution. Nous avons déjà organisé une marche et nous allons encore descendre dans la rue ce dimanche pour dénoncer l'arbitraire. Ce qui nous surtout mal, c'est le silence des autorités surtout celui qui est chargé des Sénégalais de l'extérieur" fulmine au bout du fil notre source.

Nous osons espérer une réaction de nos classes dirigeantes.

Affaire à suivre...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous