Législatives : Les résultats attendus aujourd'hui

Rédigé par Dakarposte le Mardi 1 Aout 2017 à 14:16 modifié le Mardi 1 Aout 2017 14:20


Le scrutin bouclé dimanche, sauf pour Abidjan où, selon le journal L'Observateur, le vote sera repris, l'heure est à la proclamation du verdict provisoire officiel des législatives. La charge revient à la Cour d'appel de Dakar. "Les résultats seront publiés aujourd'hui ou demain, selon (leur) disponibilité (au niveau) de la Commission nationale de recensement des votes", informe une source judiciaire.
Ladite Commission est présidée par un magistrat nommé par le président de la Cour d'appel. Elle est à pied d'œuvre, depuis hier, lundi 31 juillet, au Palais de justice de Dakar. Conséquence : les audiences sont suspendues le temps de la proclamation des résultats des législatives.
Les candidats ont 5 jours, après la proclamation des résultats, pour les recours. Lesquels doivent être communiqués aux autres candidats, qui ont 48 heures pour réagir.
Précaution importante à prendre pour qu'un recours soit recevable : celui-ci doit être déposé par un candidat et non sa coalition. Benno Bokk Yaakaar a appris cette règle à ses dépens lors des législatives de 2012.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous