Libération révèle que la Division des investigations criminelles (Dic) a directement «déposé» l’imam Oumar Diène en prison suite à une réquisition aux fins de contrainte par corps. Depuis hier, il prêche à la prison de Rebeuss.
C’est à la prison de Rebeuss que va désormais prêcher le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal. Lib
ération a appris de sources autorisées que la Division des investigations criminelles (DIC) a directement déposé l’imam Oumar Diène à ladite Maison d’arrêt suite à une réquisition aux fins d’incarcération.
Aussi Oumar Diène a sauté l’étape du parquet ou du juge d’instruction puisqu’il a été directement remis à l’administration pénitentiaire qui lui a signifié son numéro d’écrou avant de l’envoyer en cellule. Il rejoint en prison l’opérateur économique Amadou Ly dit Amada avec qui il avait été condamné, en dernière instance, à payer la rondelette somme de 400 millions de F Cfa à la SCI Galoya dans le cadre de l’affaire dite du Centre commercial de la Grande mosquée de Dakar.
Le prêcheur et son complice présumé ne sont pas près de sortir de prison puisque la contrainte par corps a été fixée au maximum. En clair, tant qu’ils ne payeront pas solidairement la somme de 400 millions de FCfa, ils resteront en détention.
Comme l’a révélé L’AS, imam Diène est tombé après dix mois de cavale. Revenu discrètement au Sénégal, il est intercepté par une équipe spécialisée de la Division des investigations criminelles (DIC) alors qu’il sortait de l’auberge-restaurant «Le Relais» sis à l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar.
Auteur: Source : Libération - Seneweb.com