Le procès Barthélémy Dias renvoyé au 25 janvier prochain...Ce sera une audience spéciale... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 1 Décembre 2016 à 09:41

L'audience dans le fond du cas Ndiaga Diouf tant attendue n'a pas eu lieu ce jeudi 1 er Décembre 2016! Et pour cause? Dakarposte tient de ses radars, qui ont très tôt investi le tribunal de Dakar que le procès a été finalement renvoyé à la date du mercredi 25 janvier 2016. Ce sera en audience spéciale, précisent les radars de dakarposte.com
Qui font savoir que Me Aïssata Tall Sall, qui défend Barthélémy Dias a été la première à exprimer son souhait : "que le procès se tienne en audience spéciale"
Le tribunal, après avoir calé la date du 25 janvier prochain, a , pourrait-on dire, accédé à la requête de Me Aissata Tall Sall. Pour rappel, c'est ce jeudi 1er décembre que devait s’ouvrir à la Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar, le procès tant attendu de Barthélémy Dias cité dans le meurtre du jeune Ndiaga Diouf lors de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur en 2011.
Barth comme on le surnomme est cité dans la mort de Ndiaga Diouf, un jeune recruté par le régime d’Abdoulaye Wade d’alors, pour s’attaquer à la mairie que dirige le fils de Jean Paul Dias. Barthélémy Dias qui a comparu à l'audience a publiquement déclaré qu’il n’est disposé à participer à une parodie de justice.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous