Le parquet renonce à son pourvoi : Bamba Fall libre

Rédigé par Dakarposte le Lundi 24 Avril 2017 à 11:14 modifié le Lundi 24 Avril 2017 14:14

Le maire de la Médina, Bamba Fall, et ses coinculpés vont être finalement libérés ce lundi (si les diligences sont effectuées) ou au plus tard demain mardi. Ayant bénéficié d'une liberté provisoire, décidée par la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar le mardi 28 mars dernier, ils avaient été cloués à la prison de Rebeuss où ils sont détenus, suite au pourvoi en cassation formé automatiquement par le Procureur général près la Cour d'appel.
Finalement, le parquet général a renoncé à son pourvoi, a appris Seneweb, de sources proches du dossier. Une information confirmée par Me Bamba Cissé, un des avocats des mis en cause. Ce qui ouvre grandement à Bamba Fall et Cie les portes (de sortie) de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar).

Auteur: seneweb news - Seneweb.com


Une nouvelle qui mettra certainement du baume dans le coeur des partisans entre autres proches du maire de la Médina.

De bonnes sources, il revient à dakarposte.com que Bamba Fall pourrait bénéficier d'une mise en liberté provisoire. En cause?

Le Procureur général près la Cour d'appel de Dakar qui l'avait cloué en prison en se pourvoyant en cassation lorsqu'il avait obtenu une liberté provisoire, aurait décidé de faire machine en arrière.
Affaire à suivre ...
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous