Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Le ministre des finances rectifie Me Wade et inquiète les sénégalais

Rédigé par Dakarposte le Mardi 7 Novembre 2017 à 09:33 modifié le Mardi 7 Novembre 2017 - 09:35

 Le ministre des finances rectifie Me Wade et inquiète les sénégalais
Le Sénégal a dans ses caisses 164 milliards: Le ministre des finances rectifie Wade et inquiète les sénégalais: « Les disponibilités (du Sénégal) vérifiables auprès de la Bceao s’élèvent à un montant de 164,767 milliards de francs Cfa à la date du 2 novembre 2017, après le paiement des salaires du mois d’octobre 2017.

"Le Sénégal dispose de capacités suffisantes pour payer à bonne date ses salaires, sa dette et assurer l’exécution correcte des autres postes budgétaires », fait-il savoir dans un communiqué.

Ces précisions du ministère des finances n’ont pas rassuré l’opinion surprise par « la modicité » des réserves du Sénégal. A ce jour le solde pays du Sénégal se situe à plus 165 milliards disponibles. Cela représente des miettes. Ces disponibilités de l’Etat du Sénégal logées à la BCEAO sont composées du solde du compte de règlement qui s’élèvent à 47,753 milliards de FCFA, des avoirs mobiliers sur comptes spéciaux à 109, 823 milliards de FCFA et du solde du compte ordinaire d’un montant de 7,190 milliards de FCFA.
 

Recommandé Pour Vous
< >

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images