Le ministre Mambaye Niang fédère pouvoir/opposition à Thiès, sa "soeur" Thérèse Faye brille par son absence

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 9 Aout 2015 à 00:07 modifié le Lundi 10 Aout 2015 00:22

L'actuel ministre de la jeunesse peut s'estimer heureux d'avoir réussi à réunir ce samedi autour de sa personne des pontes du pouvoir comme de l'opposition. A l'exception notable de sa "soeur" Thérèse Faye Diouf.


Mambaye Niang peut afficher la banane. Lui, qui a réussi à fédérer des leaders politiques d'obédiences différentes. En sus de l'actuelle ministre de la santé, laquelle assurait l'intérim du  Premier Ministre actuellement à Paris,  nos radars ont filmé à ce lancement des vacances citoyennes qui avait pour cadre la "ville aux deux gares" (Thiès), une pléthore de ministres de la République notamment celui qui tient les manettes de l'Energie. Hormis, Thierno Alassane Sall, il y'avait également le Directeur de l'ANAMO, Maodo Malick Mbaye, le député Abdou Mbow, Birame Faye, Bara Ndiaye,  entre autres jeunes énarques de l'APR. "Seule la directrice de la Case des Tout-Petits n'a pas rehaussé de sa présence ce cérémonial". Qui a pratiquement mobilisé toute la République mais aussi  la quasi totalité des jeunesses de  Thiès et des autres régions. Normal serait-on tenté de dire compte tenu de l'importance des festivités que le ministre a voulu "Républicain". Il nous revient que même le musicien Doudou Ndiaye Mbengue a été formellement interdit de jouer le fameux single panégéryste  dédié au Président  de la République. "Mambaye a voulu donner à la manifestation une autre connotation que je peux qualifier de Républicaine, comme le prône le Président Sall, lequel a toujours prôné l' instauration des valeurs dans la République. Vous avez vu que toutes les chapelles politiques sont venues" nous souffle cet inconditionnel du ministre de la Jeunesse.
Lequel, a également recu des lauriers du tonitruant maire de Thiès. Talla Sylla s'est en effet confondu en compliments pour le jeune ministre. Qui a semble t'il marqué son territoire en termes de représentativité.
En sus de Talla Sylla, nos radars ont aussi filmé des hiérarques du Pds,  à savoir Bachir Diawara, Mohamed Lamine Massaly, Serigne Mbacké Ndiaye pour ne citer qu'eux d'autant que la liste est loin d'être exhaustive.


 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous