Il est de retour! Près de cinq mois après sa blessure contre Anderlecht en Europa League, Zlatan Ibrahimovic va finalement jouer une saison de plus à Manchester United, alors que son contrat avait expiré en juin dernier. Le Suédois viendra concurrencer Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque mancunienne.
A 35 ans et malgré une grave blessure au genou, Zlatan Ibrahimovic n'est pas encore prêt à lâcher le football. "Je suis revenu pour finir ce que j'ai commencé", annonce-t-il pour justifier son retour à Manchester United, officialisé ce jeudi.
Le Suédois était l'attaquant-vedette des Red Devils la saison passée. Mais entre-temps, ils ont acheté Romelu Lukaku à prix d'or pour occuper la pointe de l'attaque. A Old Trafford, on ne compte toutefois pas sur Zlatan Ibrahimovic dans les prochaines semaines puisqu'il n'est pas encore prêt. Ce qui laisse le temps à Lukaku de s'installer dans l'équipe.
Le coup de fil de Lukaku
"Je suis content que Romelu Lukaku soit ici", a affirmé l'ex-star du PSG à ESPN. "Avec lui, notre équipe est plus forte que la saison dernière. Il possède d'autres qualités que les miennes et que celles de Rashford. C'est un joueur très puissant et il va apporter toutes ses qualités."
Aujourd'hui, c'est le joueur belge qui porte le numéro 9, alors qu'Ibrahimovic devra se contenter du 10. "Lukaku m'a appelé et m'a dit: 'Bro, est-ce que je peux avoir le numéro 9?' Je lui ai dit: 'Ecoute, je ne suis pas en position pour te rendre les choses difficiles. Je veux juste que tu sois heureux et que tu te sentes bien accueillis. Donc je te donne le numéro 9 mais je prendrai le 10.'" L'entente entre les deux joueurs semble donc déjà très bonne. En attendant de voir ce que ça donnera sur le terrain.