Le message de Thione Seck à ses proches: "Rentrez chez vous et priez pour moi, ce qui m'arrive relève de la volonté divine (...)"

Rédigé par Dakarposte le Samedi 30 Mai 2015 à 02:17 modifié le Samedi 30 Mai 2015 14:25

Depuis la cave où il se trouvait depuis ce début d'après midi du vendredi, Thione Seck, qui serait impliqué dans une affaire de faux billets de banque estimé à plusieurs milliards de nos pauvres francs, a été informé de la présence massive de ses proches parents, sympathisants, collègues artistes (Salam, Mapenda Seck, pour ne citer qu'eux). 

Venus naturellement ou par hypocrisie (c'est selon) compatir, ils se sont massées par grappes, selon les affinités à la devanture de la redoutée cave du tribunal de Dakar. Ce, des heures durant attendant que le  chanteur, rendu encore tristement célèbre par cet esclandre, soit édifié sur son sort.Tous les yeux se braquent constamment sur la grille de la cave. La peur au ventre, les proches, qui scrutent la moindre information, sont apparemment tous habités par une inquiétude obsédante. Ils redoutent tous que Thione Seck soit placé sous mandat de dépôt à l'issue de son face à face avec le maitre des poursuites, Serigne Bassirou Guèye. Soudain, surgit Mapenda Seck (un des frères du chanteur en bisbilles avec Dame Justice). 
Suivi au pas par le tonitruant Salam Diallo, le frère à Ballago est vite entouré par la foule compacte. Qui grossit en un tour de main. Dans sa "demie saison" noire, Mapenda peine à dissimuler sa tristesse. D'une voix calme, il improvise un meeting. Map' comme on le surnomme, de laisser entendre que Thione Seck "tient à remercier tous ceux qui sont  présent sur ces lieux et même ceux  qui avaient la volonté de venir ". Poursuivant, il laisse entendre que son frangin demande à ce que tout le monde rentre tranquillement à la maison. " De grâce, rentrez chez vous et priez pour moi, ce qui m'arrive relève de la volonté divine" a dit Thione Seck, selon Map'. 
Un message pathétique, qui ne laisse pas indifférent deux dames. Lesquelles, éclatent spontanément en sanglots. Elles sont vite consolés par les plus sereins. 
Un sexagénaire à la chevelure "poivre sel" de lancer: "On connait tous Thione, il n'est pas du genre à verser dans ses bassesses de ce monde. Rentrons et prions pour lui. Dieu va le secourir" 
Certains obéissent du doigt à l'oeil à Mapenda Seck, d'autres tenaces et curieux  (comme votre serviteur) préfèrent rester aux fins de savoir la suite réservée à cette avilissante affaire. Qui a fini d'éclabousser "papa Thione" pour reprendre le surnom que certaines filles collent à l'auteur de "Siiw dou diaami borom". 
Thione et son présumé complice Malien devront  encore repasser lundi prochain. En attendant, ils sont encore "confiés" aux pandores de la SR.

 Mamadou Ndiaye dakarposte.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous