Après une procédure de divorce devant le juge civile, le footballeur Ibrahima Touré dit Ibou Touré et son ex épouse Bana Valfroye ont prolongé leur différend devant le juge pénal. L’international sénégalais a attrait à la barre du tribunal correctionnel de Dakar sa dame pour escroquerie à jugement.
Et l’accuse de s’être fait établir à son insu un jugement de mariage avec pour option monogamie communauté des biens. Selon les explications de l’avocat du footballeur, son client ne l’a découvert qu’au moment du divorce. Bana Valfroye, infirmière de nationalité sénégalaise a soutenu s’être marié avec le joueur de Al Nasr le 7 juin 2012 à Kébémer. Un mariage religieux transcrit le 18 juin 2014 à l’Ambassade de France. Selon l’avocat de Ibou Touré, Abdourahmane So, son client se trouvait à Dubaï et n’a jamais assisté à ce mariage civil. « Elle a agi comme si Ibou était là et a choisi l’option monogamie avec communauté de biens », explique l’avocat. C’est la raison pour laquelle il estime qu’il y a escroquerie à jugement. Et demande à ce que Bana soit également déclarée coupable de tentative d’escroquerie. Pour la réparation, il réclame 100 millions FCFA à titre de dommages et intérêts.
Me El Hadji Diouf , avocat de la défense, a également demandé le même montant pour sa cliente. Car, il considère que la citation est abusive. « De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un dossier aussi bizarre et sans fondement. C’est le voleur qui crie au voleur », dit-il. Selon lui, cette procédure vise juste à ne pas partager la moitié de ses biens avec son ex épouse. « Après avoir été condamné à payer une pension mensuelle de 1, 5 million , il a envoyé une photo sur laquelle il a aligné sur sa poitrine des liasses de 500 000 FCFA en lui disant qu’il ne lui paierai rien », révèle l’avocat. A en croire, Me El Hadji Diouf Ibou Touré est devenu « fou à l’idée de voir Mme partir avec la moitié de ses biens après sa condamnation à des dommages et intérêts de 15 millions ». Jugeant la demande du footballeur fantaisiste, il a demandé au tribunal de la rejeter. Délibéré le 11 mai prochain.
Auteur: Source : Enquête - Seneweb.com