Le candidat malheureux à la dernière présidentielle Mauritanienne, Biram Dah Abeid , parle !

Rédigé par Dakarposte le Samedi 27 Juillet 2024 à 16:30 modifié le Samedi 27 Juillet 2024 17:22

Une interview qui sera, à n'en point douter, attentivement suivie notamment par le régime Mauritanien.

En effet, Dakarposte a appris de bonnes sources que l'opposant numéro 1 Biram Dah Abeid a fini par accorder un entretien à nos confrères de la RFM. Il passera sur la très suivie émission "Grand Jury" calée dimanche à 11h.

Inutile d'être devin pour subodorer qu'il saisira l'opportunité pour tirer les leçons du dernier scrutin et fixer ses objectifs pour les prochains scrutins.

Une sortie médiatique qui survient quelques semaines après les résultats de la présidentielle en Mauritanie le plaçant derrière le Président Mohamed Cheikh El Ghazouani. Qui aurait recueilli au premier tour du scrutin du 29 Juin 2024, plus de la majorité absolue des suffrages exprimés, bref il a été réélu avec 56,12%. Ce que conteste Biram
Dah Abeid arrivé en deuxième position lors de l'élection présidentiel.

Il a d'ailleurs récemment accusé " le régime mauritanien d’avoir mis les citoyens devant le fait accompli, un résultat clairement truqué, et cinq années de vie perdues pour les Mauritaniens de manière injuste et inéquitable ".

À coup sûr, l'activiste Mauritanien et militant des droits de l'homme va encore vider son chargeur sur le régime Ghazouani

Pour ceux qui l'ignorent encore, faisant partie de la caste des Haratins, des Maures noirs descendants d’esclaves, l’idée de s’engager dans la défense des droits de l’homme lui est venue, à l’âge de 18 ans, lorsqu’il a été témoin d’une scène de violence contre un esclave.






njaydakarposte@gmail.com

Recommandé Pour Vous