Du baume au coeur pour Johnny Hallyday: outre les nombreux messages de soutien, au moment où son état de santé inquiète, ses fans se sont précipités sur l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny", classé directement en tête du classement des ventes.
L'album de reprises des tubes de Johnny, paru le 17 novembre, a réalisé un des meilleurs démarrages de l'année, frôlant le disque d'or (50.000 exemplaires) dès sa première semaine de commercialisation, avec près de 43.400 exemplaires écoulés, dont plus de 41.300 albums physiques, selon le site Purecharts. Avec quelque 2.000 téléchargements, il est même deuxième du classement digital.
Sur son compte Twitter, Johnny Hallyday en a profité vendredi pour envoyer un message: "Quel plaisir de partager avec vous cette version des Coups par FFF", assorti d'une vidéo de l'enregistrement de la chanson. "Johnny est absolument ravi du résultat", a de son côté souligné sur RTL Sébastien Farran, le manager de la star de 74 ans. "Il a tweeté à tous les artistes pour les remercier et leur dire qu'il était ravi du projet. Il est juste très, très content et cela lui fait beaucoup plaisir. Ça lui fait du bien".
"On a tous quelque chose de Johnny" réunit seize artistes parmi lesquels Benjamin Biolay, Raphaël, FFF, Calogero, Louane ou encore Gaëtan Roussel, qui reprennent ses chansons emblématiques.