Le Sénégal avec le Soudan, le Cameroun et l’Afrique du Sud

Rédigé par Dakarposte le Mardi 25 Octobre 2016 à 00:47 modifié le Mardi 25 Octobre 2016 01:00

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U20, Zambie 2017, a été effectué hier. Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du Soudan, du Cameroun et de l’Afrique du Sud.
La sélection des U20 du Sénégal connaît ses adversaires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) depuis hier.


Les Lionceaux en découdront avec le Soudan, le Cameroun et l’Afrique du Sud dans la poule B de la compétition qui se tient en Zambie en 2017 (du 26 février au 12 mars). Médaillés d’argent à la dernière édition, à domicile, Joseph Koto et ses joueurs ont validé leur ticket qualificatif en sortant le Ghana au dernier tour des éliminatoires. Le Sénégal avait fait l’essentiel à l’aller au stade Demba Diop (3-1) avant d’aller gérer le retour à Accra avec une défaite (1-0).
L’Afrique du Sud seule présente à Dakar
Des 3 adversaires des juniors sénégalais, seule la sélection U20 de l’Afrique du Sud était présente à la dernière Can 2015, à Dakar. Les Sud-Africains étaient classés 5e. Ils avaient la 4e meilleure attaque avec 6 buts, à égalité avec le Mali. Avec 6 buts encaissés, les Bafana Bafana avaient fini 3e meilleure défense. En 2015, ils n’avaient pas pu franchir la phase de poules. Logés dans le groupe B, les juniors sud-africains se sont classés 3e avec 3 points, derrière le Mali (9 pts) et le Ghana (6 pts). L’Afrique du Sud a remporté une médaille d’argent lors de la Can 1997, au Maroc.
Le retour du Cameroun
Le Cameroun est vainqueur de la 9e édition au Nigeria, en 2011. Les Lionceaux indomptables ont remporté 4 médailles d’argent et une en bronze en 1999. Leur dernière participation remonte en 2011, en Afrique du Sud, où ils avaient perdu la finale contre le Nigeria. Après avoir manqué les 18e et 19e éditions, les juniors camerounais marquent leur retour dans cette compétition en battant à l’aller et au retour la Libye (1-0, 0-3) au dernier tour des éliminatoires.
Le surprenant Soudan
Le troisième adversaire du Sénégal a fait sensation lors des éliminatoires de la Can 2017. Le Soudan a éliminé le tenant du titre, le Nigeria. Battus à l’aller chez eux (1-2), les Soudanais ont réussi l’exploit en renversant la situation à Lagos en dominant les Flying Eagles (3-4).
Dans la poule A, la Zambie, hôte de la 20e édition, sera opposée à la Guinée, à l’Egypte et au Mali. La Coupe d’Afrique des Nations U17 se jouera du 26 février au 12 mars 2017.
LES POULES
Groupe A : Zambie, Guinée, Egypte, Mali
Groupe B : Sénégal, Soudan, Cameroun, Afrique du Sud


Auteur:  Africatopsports.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous