Petite surprise en clôture de la deuxième journée du Championnat d'Espagne. A domicile, le Real Madrid, champion en titre, a bien failli être surpris par Valence mais s'en sort avec le point du match nul (2-2).
Bizarrement à côté de leurs pompes, les Merengue n'ont jamais semblé réellement rentré dans la partie. Et pourtant, c'est bien le Real, à domicile, qui ouvrait les hostilités. D'une belle frappe enroulée, Marco Asensio lançait idéalement les Madrilènes.
Pas suffisant pour décourager les Valencians qui allaient égaliser dans la foulée grâce à Soler. C'est au terme d'une deuxième mi-temps pauvre en occasion que la match allait se décanter. D'abord grâce à Geoffrey Kondogbia qui donnait l'avance à Valence. Arrivé lundi dernier en Espagne, le Français n'aura pas tardé à se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs.
Heureusement pour le Real, Marco Asensio était inspiré dimanche soir. L'Espagnol y allait d'un nouveau coup de patte bien senti, sur coup-franc, cette fois, pour remettre les deux équipes à égalité.
Le Real sauve un point mais voit déjà Barcelone, vainqueur samedi d'Alavès, prendre deux longueurs d'avance en tête de la Liga.