Le Procureur de la République a ordonné l'arrestation des journalistes sans en référer à sa hiérarchie

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:20 modifié le Dimanche 19 Juillet 2015 23:46

Cette information à paraitre dans la livraison de "Jeune Afrique" de ce lundi 20 Juillet 2015, fera l'effet d'un tsunami! En effet, nos confrères ont révélé dans leur rubrique "Confidentiel" que "c'est le Procureur de la République du Sénégal", Serigne Bassirou guèye qui "est derrière l'arrestation sensible des journalistes".


Ce qu'il est convenu d'appeler "le cas journalistes OBS/Quotidien" commence à livrer ses secrets. En effet, dans la toute dernière parution de "Jeune Afrique" parcouru par dakarposte, il est écrit dans leur rubrique "Confidentiel" que : "selon un proche de Macky Sall, le Procureur de la République a ordonné ses arrestations sensibles sans  en référer à sa hierarchie placant ainsi les autorités en porte à faux". 
Et nos confrères de J.A de poursuivre: "Instruction lui a semble t'il été donnée depuis de remettre en liberté les journalistes".

Pour rappel, à la suite de trois plaintes , le parquet de Dakar entendait en fait contraindre nos confrères alpagués puis relachés à divulguer leurs sources. Niet catégorique de nos confrères.
Il est reproché à nos confrères de l'Observateur (Alioune Badara Fall et Mamadou Seck) respectivement  Directeur de Publication et Grand Reporter d'avoir révélé des informations "sensibles" sur le plan de déploiement des soldats Sénégalais en Arabie Saoudite; compte non tenu d'un article évoquant certaines mutations dans l'armée. 
Quant à Mohamed Guèye, ci devant Directeur de Publication du canard le "Quotidien", il lui est reproché d'avoir reproduit l'intégralité des procès verbaux dans l'affaire des faux billets éclaboussant le chanteur Thione Ballago Seck et son présumé complice Alaye Djitèye.

Mamadou Ndiaye
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous