Le "Pr des Présidents", Mbagnick Diop souffle aujourd'hui sur une bougie de plus!

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 18 Janvier 2017 à 04:27 modifié le Mercredi 18 Janvier 2017 05:22

Qu'on le porte dans son coeur ou pas, Mbagnick Diop plus connu sous le pseudo de "souche" a du mérite.
Parti de rien, ou pas grand chose, ce "boy town", exemple parfait du "self made man" est enviable par son  parcours exceptionnel, mais aussi et surtout par sa particulière fibre sociale.
L'homme s'est jusqu'ici illustré à travers le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDES).
"De manière succincte, il s’agit, à travers cette organisation, de persuader les jeunes que leur pays, le Sénégal, n’est pas pauvre, comme le démontre le cliché que tout le monde connaît. Il a une fois  confié qu'il suffit de rassembler ces jeunes, de désenclaver leurs esprits et les organiser pour en faire de véritables agents de développement, à travers l’amour du travail" nous souffle un de ses proches collaborateurs.
S’il avait un message à délivrer aux jeunes ? "Osez ! ", s’exclame spontanément notre interlocuteur.
"Oser, inventer, ne pas tenir compte des moqueries, des gens qui ricanent : c’est ce qu’a fait toute sa vie le Pr Diop qui a eu un parcours intense assez exceptionnelle qui l’a mené un peu partout à la rencontre de sommités de ce monde et je vous dis, à des niveaux jusque-là insoupçonnés. Vous conviendez avec moi et les  sociologues l'ont d'ailleurs perçu: dans la vie, chaque être humain est guidé par ses ambitions. Il a a, en en tout cas, à cœur le décollage du Sénégal. Son voeu ardent est que ce pays qui l'a vu naitre parvienne au même degré de développement que les autres, au statut de pays émergents, caractérisés par de grands chantiers infrastructurels".

Dakarposte souhaite au "Président des Présidents" que cet anniversaire soit léger et joyeux et que son souvenir ensoleille longtemps ses jours à venir!
Recommandé Pour Vous