Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Le Pr Macky Sall reçoit en catimini Me Sidiki Kaba et Khoureychi Thiam- Les vraies raisons d'une audience en prélude ... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Samedi 21 Janvier 2017 à 12:27 modifié le Samedi 21 Janvier 2017 - 20:35

Le Pr Macky Sall reçoit en catimini Me Sidiki Kaba et Khoureychi Thiam- Les vraies raisons d'une audience en prélude ... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)
Si l'opposition particulièrement le Parti Socialiste  (tendance Khalifa Sall) est en train de chauffer la rue avec l’intention manifeste d’entrer dans les bonnes grâces d’une opinion avide de révélations entre autres, le président Macky Sall est, pour sa part, occupé à préparer sérieusement les prochaines législatives en compagnie de son staff.

Des sources de dakarposte.com, au fait de ce qui se trame au convoité Palais Présidentiel nous soufflent que le président de la République ne dort pratiquement que quelques heures par nuit car il reste tard le soir avec sa "task force" pour étudier, carte du Sénégal en main, les forces et faiblesses de l’Apr à Dakar comme à l’intérieur du pays.

Le président de la République tient avant tout à éviter les mauvaises surprises issues de renseignements biaisés ou d’informations inexactes. C’est ainsi qu’il a décidé d’agir personnellement et d’activer les leviers qui augmenteraient les chances de succès de la coalition Bennoo lors des prochaines législatives.

C'est dans cette logique, préoccupé également par la massification de son parti, qu'il reçoit tous azimuts, particulièment des leaders politiques décrits réprésentatifs.
Pas plus tard que ce vendredi, alors que toute l'attention de l'opinion était encore polarisée sur  les négociations en Gambie, le chef de file de l'APR, formé à bonne école par qui vous savez, en a profité pour recevoir deux grosses légumes, responsables politique de son parti à Tambacounda. En effet, le Pr Sall a reçu Khoureychi Thiam et Me Sidiki Kaba.

 Le Directeur de Cabinet du Président (Me Oumar Youm) a assisté à cette audience au même titre que l'ancienne chef du gouvernement Aminata Touré plus connue sous le pseudo de Mimi.

De manière succincte, Macky demandera aux deux pièces maitresses (Me Kaba et Khoureychi) de "taire leurs divergences, de s'unir autour de l'idéal estimant que la population Tambacoundoise en sera la principale bénéficiaire ..."

Suffisant pour que Me Sidiki Kaba et Khoureychi se serrent la cuillère (ndlr: se serrer la main) avant de promettre travailler  main dans la main au profit du parti et de la nation entière.

D'ailleurs, le duo entend  démontrer leur union au cours d'un méga meeting. "Il s'agit en fait dun meeting de ralliement que va organiser, sous peu, Khoureychi Thiam .
Une manifestation politique qui sera présidé sauf revirement par le Directeur de Cabinet du Président Sall et Mme Aminata Touré" avons-nous pu glaner.

Cela dit, il nous revient que Macky Sall, qui a pris les devants en décidant de s’imprégner personnellement de toutes les données sur le terrain à Tamba à l'image des autres régions du Sénégal, entend vaille que vaille  s'emparer du vivier électoral encore dans la besace de l'opposition particulièrement le Pds.

Nous écrivions d'ailleurs il y'a quelques jours qu’il étudie la carte au détail près avant de prendre l’avis de son staff sur les actions à mener pour conquérir les bastions de l’opposition et renforcer les positions fortes de l’Apr. Tel un professeur avec ses élèves, il présente des schémas, émet des hypothèses, tire des conclusions et fait des annotations sur des fiches. C'est dire...

 

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images