Le Parti socialiste part aux Législatives sous la Bannière Benno Bokk Yakaar

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Octobre 2016 à 01:07 modifié le Samedi 22 Octobre 2016 01:09

Senego


“Le Ps doit-il aller seul, sous sa propre bannière, aux prochaines élections législatives? Le Ps doit-il rester dans la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) ou aller dans une autre coalition? Et si le Ps doit aller dans une coalition différente de Bby, avec qui doit-il s’allier?” Telles sont les questions qui ont été soulevées vendredi, lors du point de presse du Bureau politique du Parti socialiste. Lequel point de presse a été animé par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale.

Selon le ministre Serigne Mbaye Thiam, au micro de Senego, les réponses apportées aux différentes questions ont été consignées dans les procès-verbaux transmis au Secrétariat permanent du parti, au fur et à mesure que se déroulaient les CA (Commissions administratives) des coordinations. A cet effet, le ministre de l’Education nationale de rappeler que le Secrétaire permanent du Parti a procédé, du 17 août au 24 septembre 2016, à la collecte, au recensement et au dépouillement des résultats de 117 procès-verbaux reçus, correspondant au nombre de coordinations qui ont effectivement mis en application les dispositions de la circulaire.

Ainsi, dénombrant les votants à 17 801, le Parti socialiste, sous sa bannière, a obtenu 1 126 voix, soit 6,33%; en coalition, le Ps obtient 16 675 voix, soit 93,67%. Et pour que le Ps reste dans Bby, ils obtiennent 16 227 voix, soit 91,16% et pour terminer, les résultats pour que le Ps aille dans une autre coalition, 448 voix ont été obtenues soit 2,52%.

Toutes choses qui militent que le Parti socialiste part aux législatives sous la bannière de Benno Bokk Yakaar.

 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous