Le Parquet s'est finalement auto-saisi de la mutinerie...Les vraies raisons de la convocation de Ahmed Aïdara... Des surveillants de prison dans le collimateur...

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:35 modifié le Mercredi 21 Septembre 2016 18:19

De sources au fait de ce qui se trame dans le milieu judiciaire, il nous revient que le Procureur de la République s’est finalement  autosaisi de ce qu'il est convenu d'appeler "le cas de la mutinerie de Rebeuss".  Et, il fallait s'attendre à ce  que la machine judiciaire s'enclenche ainsi puisque le maitre des poursuites, Serigne Bassirou Guèye a  spontanément quitté hier matin son douillet bureau pour se rendre à la Maison d'Arrêt de Rebeuss aussitôt que la mutinerie a éclaté.
Après avoir recueilli le maximum d'informations, notamment le fameux appel téléphonique de détenus à Ahmed Aïdara dénonçant leurs conditions de détention, "non sans proférer des menaces ,injures au ministre de la Justice, au DAP, le colonel Daouda Diop et appeler à la sédition", le Procureur de la République n'a donc pas sourcillé à distribuer des convocations. D'où celle du tonitruant Ahmed Aïdara. 
Qui, selon nos sources est tenu de livrer aux pandores de la brigade de Dakar-Ville, des informations sur le numéro de l'appelant depuis la prison de Rebeuss, son identité, dans quelles circonstances il a eu à faire la connaissance de ce ou ces détenus qui l'ont joint quelques minutes avant le déclenchement de la mutinerie etc...
Bref, les gendarmes de Thionk ont été saisi aux fins  de tirer les vers du nez à Ahmed Aïdara, lequel nous souffle t'on risque de se faire inculper pour "complicité à la mutinerie" connue de tous. "Vous n'êtes pas sans savoir que les communications en prison sont organisées par la loi. Pour ainsi dire qu'il est formellement interdit aux détenus de disposer d'un téléphone. Cette communication en direct  sur ZIK fm est illégale et croyez-moi tous les complices seront démasqués. Vous savez mieux que moi qu'un détenu ne peut pas disposer d'un téléphone sans la complicité d'un surveillant de prison. Car, tout colis venant des parents des détenus est passé au peigne fin. Je veux dire par là qu'il y'a des agents préposés à la censure des colis; donc il y'a forcément complicité. Mais, tout va s'éclaircir à l'issue de l'enquête ouverte"

Aux dernières nouvelles (18 h 15'),  Ahmed Aïdara, accompagné pour la circonstance de responsables de D. Médias notamment le Directeur du groupe de presse de Bougane (Massamba Mbaye), subi un interrogatoire  sur procès verbal au niveau de la brigade de gendarmerie de Dakar-Ville communément appelé Thionk.

Nous y reviendrons amplement!
Recommandé Pour Vous