C’est un accueil chaleureux digne d’un prince que les populations de Ogo (département de Matam) ont réservé à leur maire, Amadou Kane Diallo. L’instant est solennel. L’ambiance au beau fixe. Sous un air de campagne, jeunes, femmes, enfants, vieux… Plusieurs affiches et autres outils de communication de masse jonchaient les rues des quartiers et les grands axes routiers. La commune considérée. Lors de la rencon
tre de ce matin, au centre culturel de la région, le maire Kane Diallo a été copté au Comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakkar, au détriment d’Abou Lô. Un choix fortement salué par les populations locales.
Kane Diallo compte ainsi œuvrer pour le triomphe du «Oui massif» au soir du 20 mars prochain. Et il compte battre campagne avec ses propres moyens, à cause de ses bisbilles avec le responsable politique et ancien Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), M. Abou Lô. C’est ainsi qu’il va effectuer des campagnes de proximité dans les 71 villages que compte la commune.
Pour les besoins de la campagne, chaque commune a reçu une somme de trois millions de francs Cfa pour les logistiques. Prenant la parole Abou Lo à fustiger l’attitude de l’honorable député Farba Ngom selon lui «les fonds destinés à la campagne lui devrait être remis sous prétexte qu’il est le mandataire». Pour éviter toute polémique le maire Amadou Kane Diallo a décidé de remettre ladite somme destiné à la logistique a Abou Lo. Cependant, M Kane compte battre campagne avec ses propres moyens pour un Oui massif au soir du 20 mars 2016. Il a réitéré son engagement au prés de son excellence M Macky Sall pour une victoire éclatante au soir du référendum. Il a tenu a félicité l’honorable député Farba Ngom pour sa motivation et sa détermination pour que le Oui l’emporte.