Le Mali bat le Senegal 3-1 et monte sur le podium

Rédigé par Dakarposte le Samedi 20 Juin 2015 à 16:13 modifié le Samedi 20 Juin 2015 16:14

Mali et Sénégal étaient aux prises pour l’attribution de la troisième place du Mondial U20 ce samedi. Et  dans ce duel 100% africain, ce sont les Aiglons du Mali qui ont décroché la 3eme place de la en battant les Lionceaux du  Sénégal (3-1).
Tout s’est joué dans la dernière demi-heure dans cette rencontre. Dans une rencontre aux allures de revanche de la demi-finale de la CAN U20, la situation a fini par se décanter au retour des vestiaires, les Sénégalais pensant avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Wadji (64e) et malgré leur infériorité numérique après l’exclusion de Moussa Ba juste avant la mi-temps (45e). 

Menés, les Aiglons du Mali ont fait la décision grâce à un doublé du Lillois Adama Traoré. Ce dernier a d’ailleurs reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi. Le Sénégal a eu l’occasion d’égaliser sur penalty mais la frappe de Malick Nyang a été repoussée par le gardien malien Djigui Diarra (88e). Un dernier but de Diadie Samassekou dans les arrêts de jeu a scellé la victoire du Mali.

16 ans après la bande à Seydou Keita, les Maliens décrochent la médaille de bronze. Le Mali monte sur le podium du Mondial U20, comme il l’avait déjà fait en 1999 au Nigeria.
Africatopsports
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous