Le MEER/UASZ réitère son engagement au côté de son Excellence Monsieur Macky SALL

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 24 Février 2016 à 19:12 modifié le Mercredi 24 Février 2016 19:17

   Le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains de l’Université Assane SECK de Ziguinchor (MEER/UASZ) membre du collectif des MEER universitaires se félicite de l’acte du  président de l’Alliance Pour la République, son excellence Monsieur Macky SALL, président de la république du Sénégal. A qui, pour son respect de valeurs républicaines, son attachement à l’Etat de droit et  à la démocratie, a accepté la décision rendue par le conseil  constitutionnel. Une décision qui ne remet pas en cause le vœu du président de respecter  son engagement sur la réduction du mandat présidentiel mais de respecter les institutions. 
Le MEER/UASZ réitère son engagement au côté de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, pour faire régner l’équité dans la justice et l’impersonnalité de la constitution. A cette veille d’un géant pas pour l’avancement de la démocratie au Sénégal, nous appelons aux sénégalais et sénégalaises de se mobiliser pour faire passer ce projet de réforme constitutionnel, gage de stabilité pour notre pays.
Afin d’obtenir un OUI écrasant au soir du 20 Mars 2016, le Mouvement des Elèves Et Etudiants Républicains de l’Université Assane SECK de Ziguinchor, s’engage à lasser à nouveau ses chaussures pour battre campagne dans le but de faire comprendre aux populations de la Casamance les enjeux du projet de loi.
En dépit de tous ces paramètres, le MEER/UASZ remercie le Président de la République pour l’adoption du projet de loi portant sur l’autonomisation des centres des œuvres universitaires de  Bambey, Thies et Ziguinchor. Ce projet de loi qui a été voté à l’unanimité par les députés, vient de faire la fierté de  toute la communauté universitaire plus particulièrement celle de l’Université Assane SECK de Ziguinchor. Ainsi, nous vous prions, Monsieur le Président, de bien vouloir donner des instructions aux autorités compétentes afin que ces nouvelles institutions puissent démarrer dans les meilleurs délais possibles.
Enfin, nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de toute la communauté universitaire, surtout le SAES et l’administration de ladite Université de se mettre autour d’une table pour un dialogue social inclusif  gage de l’Excellence.                                                                                   

                                                                                               Le Coordonnateur MEER/UASZ                                                                                   
                                                                                                                     Hyacinthe Diatta
Recommandé Pour Vous