Largement vainqueur dans son bureau de vote : Me Sidiki Kaba règne sur le département de Tambacounda

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:50 modifié le Dimanche 30 Juillet 2017 23:50


Le nouvel homme fort de Tambacounda s’appelle Me Sidiki Kaba. Il a largement gagné ce soir avec BBY dans son bureau de vote (bureau n°3 au Centre Sada Maka Sy) avec 134 voix contre 26 voix pour son suivant direct Taxawu Sénégal. Tête de liste départementale de BBY dans le département de Tambacounda, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice a remporté tous les bureaux de vote dans la commune.

Alors que dans les autres communes rurales du département, il y a des zones qui ont failli échapper à BBY parmi lesquelles Ndoga Babacar, Sinthiou Malem, Missirah…etc, où l’opposition a réalisé de bons scores. Mais, le ras de marrée de Makacolibantang avec une victoire sans commune mesure d’environs 90% de voix pour BBY, Me Kaba va gagner ces élections législatives du 30 juillet 2017.

Faut-il rappeler que le vote s’est déroulé sans incidents majeurs dans tout le département de Tambacounda.

Présentement (Ndlr 23h ce 30 juillet), c’est la fête chez Me Sidiki Kaba surnommé « dougoutigui » signifiant « empereur du terroir » en langue Bambara, pour célébrer la victoire de BBY.

Avec cette élection de Me Kaba, un mythe s’est effondré à Tambacounda. Ce mythe consisterait à faire croire aux gens qu’un authentique fils de Tambacounda ne peut pas gagner une bataille électorale dans sa ville natale. La preuve, aucun fils de cette ville, de 1960 à nos jours, n’a occupé le fauteuil de Maire de Tambacounda.

Dès lors, Me Sidiki Kaba a brisé ce mythe et tout le monde est libéré. Le 7ème Maire de Tambacounda sera un natif de Tambacounda. Sans nul doute
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous