Lamine Niang de l'APR: "Notre parti ne fonctionne que sur 3 choses: la famille, les amis et le lobby (...) Le PSE, une coquille vide (...)"

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 1 Octobre 2015 à 16:54 modifié le Vendredi 2 Octobre 2015 14:28

Il a souscrit aux idéaux de l'APR depuis la période dite des vaches maigres; autrement dit depuis l'opposition. Mais, Lamine Niang figure dans le lot des responsables de l'APR "laissés pour compte" , "oubliés"; ce depuis que leur mentor s'est installé aux manettes du pouvoir Exécutif. Pour ainsi dire, ce cadre Rufisquois, pourtant bardé de parchemins, n'occupe aucun poste de responsabilité dans l'appareil étatique. N'empêche, Lamine Niang continue de s'accrocher à son parti. "Je suis un militant de conviction; je ne suis pas avec Macky Sall pour mon propre intérêt" précise t'il à dakarposte. Invité dans l'émission SENEGAL CA KANAM, il a débité ses vérités.


Les murs de la 2s TV en résonnent encore des vérités crues sorties de la bouche de ce responsable "Apériste", qui semble abhorrer la langue de bois. Lamine Niang a dit'il sonné l'alarme pour que le Pr Macky Sall ne decoive pas les attentes des populations et qu'il soit reelu pour un 2e mandat.   Il croit mordicus que le Pr Macky Sall ne doit aucunement se limiter a un seul mandat. Ce qu'il assimilerait a un echec non seulement d'un PR, mais l'echec de toute une generation. Il a parmi tant d'autres sujets evoqué le comportement mauvais et arrogant de son entourage , leur manque de communication par rapport aux realisations du PR "qui n'a jamais cessé de poser des actes depuis son élection mais qui sont impopulaires a cause du mutisme des nommés et surtout leurs futiles  gueguerres internes et on ne les attend guère sur cela".

A l'en croire, "dans toutes les communes des gens se proclament responsables du parti alors qu'ils ne peuvent mm pas rassembler le parti".

Transhumance
"En recrutant Djibo, le Président pose un acte politique pour destabiliser l'opposition et créer la zizanie et le doute entre eux mais rien d'autre car Djibo Ka ne traine personne derrière lui, donc ne pèse plus politiquement. Le PR gagnerait mieux a retourner vers ses militants de 1ere heure qui l'avaient elu en les respectant et en les associant a la gestion du pays car , eux seuls peuvent ble defendre convenablement car ils le connaissent mieux que quiconque et sont avec lui par conviction et non pour des prébendes"

Sur le PSE , le PR ganerait mieux a rectifier certaines imperfections , non sur le plan en tant que tel , mais plutot sur mla conceptualité par rapport a nos realités senegalaises et surtout pour l'appropriation des populations du PSE sinon a la fin du premier mandat le PSE ne serait rien d'autre que:PROMESSE_ SLOGAN_ENGAGEMENT et donnerait a ses détracteurs de quoi rire de son bilan car le PR a toutes les réalisations et l'opposition rien que des critiques cryptopersonnelles    

   Sur le mandat, il est clair car le PR avait dit en septembre dernier que il ne veut plus en entendre parler c'est 2017 point barre

  Sur la tension sociale le PR gagnerait a la calmer en faisant de sorte que le pays puisse etre gouverné en paix en mettant une attention particuliere sur les deux poles urbains avec tous les litiges fonciers et mal gerance des terres d'autrui alloués illegalement a des tiers sans les impliquer    

Sur les allies et les elections,  je crois fondamentalement qu' aujourd'hui l'envergure du PR depasse la coalition qui l'accompagne , le PR merite un large consensus national autour de sa personne pour conduire encore a bon port le PSE qui interpelle tout citoyen amoureux de son pays au-dela des politiques      

Pour les allies , j'appelle mes camarades a plus de serenité et laisser tout un chacun jouir de sa liberté de parole , en faisant cas des attaques a l'encontre de Mme Amsatou Sow Sidibé que je soutiens à  cause de son courage et de sa bravoure pour avoir oser défier wade et se présenter comme candidate aux elections presidentielles avec ses maigres moyens .      

 Lamine Niang est cependant revenu sur le parti APR pour dire que "seul le PR decide de tout et que certains responsables croient qu'ils sont Macky sall a la base , en utulisant les moyens de l'Etat pour combattre les autres responsables et militants qui n'ont pas encore de postes, et pire ils ont transformé le parti en SUARL  (societe unipersonnelle a resposablites limités) par leurs egos mal placés et leurs boulimies de pouvoirs en oppressant ceux qui , grace a eux ils sont la ou ils sont aujourd'hui; et rendent au president un mauvais service , en definitive, le parti ne fonctionne que sur 3 choses la famille, les amis et le lobby sinon rien d'autre pour ceux qui ne s'adonnent pas a leurs pratiques incestes" .

"Le PR a l'estime de tous les Senegalais , mais ils condamnent son entourage qui lui rend un mauvais service de par leurs agissements et il doit y remédier au plus vite pour au moins nous , laisser nous autre un heritage et nous rendre notre fierte de militant"
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous