Lamine Niang de l'APR: "Le Président favorise certains au détriment des militants authentiques "

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 13 Mars 2016 à 23:34

Fortuitement rencontré, nous avons interpelé ce responsable de l'APR. Et, Lamine Niang de vider son sac!


" Le parti, je veux dire par-là que le Président  reçoit des allies et petits partis et coalitions qui ne représentent pas grand chose politiquement parlant en leur remettant de fortes sommes d'argent pour battre campagne ,oubliant d'autres qui ont été là, à l'avant-garde du combat. Je ne prêche pas pour ma paroisse, mais je vous dis,   ils sont nombreux à  ruminer leur mise en quarantaine,ceux-là qui se sont battus pour l'avènement du Pr Macky Sall"

Poursuivant son coup de gueule, ce Rufisquois dira :"Je me demande encore pourquoi on implique certains pour soustraire d'autres . Ces frustrés que je surnomme "la majorité silencieuse de l'APR" restent encore dans le parti parce que mus par une conviction.  Dieu sait que  je ne plaide pas pour moi tout seul,mais je me répète,  ils sont légion ces  victimes d'ostracisme dans l'APR. Vous m'avez d'ailleurs rencontrer  battre campagne avec mon effigie du parti, sous la bannière MANKO FALAAT MACKY avec ma base. J'y vais à fond sans l'appui de qui que ce soit. De jour comme de nuit, mais on ne peut pas arriver à nos fins, avoir l'effet escompté sans moyens.  Ce qui est écoeurant, le parti soutient des moins que rien, des  gens douteux; je veux dire dont nul dan le parti ne peut jurer qu'ils sont avec nous.
Cela dit, j'appelle tous mes camarades de parti a plus de sérénité et de responsabilité devant le débat public et le comportement. Jusqu'ici , nous avons le meilleur candidat et le meilleur président depuis notre souveraineté.
 Personnellement j'ai toujours cru que l'envergure du président Sall dépasse les coalitions politiques qui l'accompagnent.Il nous aller vers un large consensus autour du Président comme je l'ai toujours dit.Nous avons des intellectuels, des acteurs de développement, des acteurs sociaux qui sont tous convaincus par l'action du Président Sall et qui ne veulent intégrer aucun parti politique et veulent l'accompagner en le réélisant en 2019
Ceux sont ce que j'appelle "LES PORTEURS D'ENJEUX".Ils nous faut les identifier et les associer a l'action publique autour du chef de l'Etat
D’où la création de ma plate forme  MANKO FALAAT MACKY au 1er TOUR. J'y ai travaillé depuis plus de neuf mois pour le massifier avant de la lancer officiellement le 30 Janvier dernier a Rufisque sous la présidence effective du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de Seydou Gueye porte parole du parti et gouvernement, de Mme le ministre Ndeye bineta Gassama , des conseils Economiques et sociaux etc..et en présence de tous les notables de Rufisque .C'est l'occasion encore pour moi de les remercier tous encore" 
Recommandé Pour Vous