La version des soldats français à propos de la rixe

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Septembre 2018 à 11:46 modifié le Samedi 22 Septembre 2018 11:47

Au Sénégal, cinq militaires français basés à Dakar sont directement liés à une bagarre générale. Les faits se sont déroulés lundi au petit matin, et, depuis, un jeune homme sénégalais serait dans le coma. 

La gendarmerie mène en ce moment ses investigations, car les versions s’opposent sur l’origine de cette rixe. Selon les informations de «RFI», les militaires français ont indiqué que la rixe se serait produite dans la rue, devant une autre discothèque. Et que c’est une tentative de vol de téléphone sur l’un d’eux qui serait à l’origine de la bagarre. 

Les gendarmes seraient alors venus les «exfiltrer» selon une source diplomatique. Les militaires français, qui étaient en civil, ont été entendus, mais à aucun moment mis en examen et sont donc ressortis libres. Le militaire victime de la tentative de vol de portable a porté plainte pour «tentative de vol avec violence ». Deux versions complètement différentes s’opposent donc. Au sein de l’armée française, on indique : «l’Enquête est en cours et c’est à la justice sénégalaise de la mener».
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous