La vérité sur les bruits de bottes notés au niveau des forces armées Sénégalaises (INFORMATION DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Samedi 10 Décembre 2016 à 19:04 modifié le Samedi 10 Décembre 2016 21:27

Depuis la volte face du Président sortant Yaya Jammeh portant sur les résultats des élections présidentielles survenue ce vendredi, tous les yeux sont tournés du côté des frontières sénégalaises d'avec la Gambie.
Et pour cause, la sortie musclée du ministre des Affaires Étrangères Mankeur Ndiaye à la suite de la réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité, révélé par dakarposte.com, avertissant le pouvoir de Jammeh sur de possibles exactions sur des citoyens sénégalais ou du président élu, a fait penser à une éventuelle intervention de nos forces pour rétablir l'ordre constitutionnel avec un mandat onusien ou  CEDEAO.
Les mouvements de troupes notés ça et là tant du côté de Toubacouta ou de la région méridionale ont fait penser à une opération en gestation. 
Que nenni, bat en brèche  un officier  câblé par dakarposte.com. Et, notre interlocuteur  de nous renseigner  que le Centre d'Aguérissement de Toubacouta est une base d'instruction et à ce titre reçoit régulièrement des troupes en formation comme c'est le cas actuellement où les Commandos dr la COFUMACO s'entraînent avec les US Marines, Marines Air-Ground Task Force Crisis Response/Africa  du commandement Africom en vue d'être dotés de compétences au sol, de capacités d'opérations à partir de petites embarcations pour mener des raids, etc...
Les seuls mouvements qu'on pourrait assimiler à une opération en préparation est la présence des éléments marins sénégalais de la Base Nautique d'Elinkine en face des eaux gambiennes. 
Même si l'armée dément ou ne veut communiquer sur les mouvements notés et la quasi consigne des éléments des garnisons cernant la Gambie, il est fait état de la présence massif d'agents du service Action de la DCRE dans les villages jouxtant la frontière. 
De l'autre côté, il est noté également des bruits de bottes de l'armée Gambienne qui sont visibles aux frontières de Seléty et de Bassé vers Kolda. 
Dakarposte est en mesure de révéler que les points de passage jadis occupés par des policiers ont reçu d'importants renforts militaires visibles comme si les soldats de Jammeh se préparaient au pire.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous