Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

La vérité sur l'affaire Thione Ballago Seck tombé avec près de... 30 milliards cfa en faux billets

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 29 Mai 2015 à 02:49


Que de versions les unes plus erronées que les autres servies depuis son éclatement dans ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Thione Ballago Seck". 
De nos recoupements, menés tambour battant, dakarposte.com est en mesure de révéler que  tout est parti de la filature d'un ressortissant Malien par les redoutés pandores de la Section Recherches. Ce "parent de chez IBK" qui loge donc vers la Cité des Eaux a été ainsi filé plusieurs jours durant. Et, c'est ainsi que le suspect Malien, qui ne se doutait pas qu'il est épié par les "hommes en bleu", s'est alors rendu chez le chanteur Thione Seck, lequel loge à Ouest Foire. Après plusieurs heures de planque, les pandores recevront alors l'ordre de passer à l'action, c'est à dire de mettre aux arrêts le Malien et ses probables complices. C'est ainsi qu'une autre personne (non identifié par nos radars), le chanteur et l'Ivoirien ont été alpagués chez le chanteur. Renseignement pris par les pandores, le gars tombé dans la nasse au même titre que Thione Seck et le Malien était juste venu rendu visite au maitre des cèans. Pour ainsi dire qu'il a été trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, comme a t'on coutume de dire. Il est ainsi libéré.
 Il nous revient cependant que Ballago aurait refusé de suivre les gendarmes, mais il finira pas accepter de les suivre "à bord du véhicule de son fils, Waly Seck", nous soufflent on.
Grande alors a été la surprise des pandores, qui faisaient une perquisition des lieux, de découvrir de fortes sommes d'argent estimé selon nos informateurs à la bagatelle de 30 milliards cfa. Une manne trouvé en divers devises (Euros et dollars). 
Interpelé sur cette découverte, l'auteur de "siiw" soutiendra, la main sur le coeur, qu'il s'est agi d'une avance d'un contrat de 65 milliards cfa (vous n'avez pas la berlue) le liant notamment avec ce ressortissant Ivoirien entre autres partenaires pour des prestations en "live". 
Pas du tout convaincu, les pandores lui ont notifié sa mise au "frais" c'est à dire en garde à vue. 
Aux dernières nouvelles, une troisième personne impliquée est activement recherchée. C'est dire que ce cas somme toute inédit est loin de connaitre son épilogue.
Affaire à suivre...

          Mamadou Ndiaye dakarposte.com


1.Posté par faye 72 le 29/05/2015 03:31
C'EST LA VIE,LA PRESSE FAIT BIEN SON BOULOT,MAIS EST-CE DÉS FOIS,FAIRE BLACK OUT NE SERAIT PAS MIEUX.JE NE CAUTIONNE PAS CES PRATIQUES NON PLUS,LEURS PUBLICATIONS À LA PRESSE,RIEN NE ME LIT AU MONSIEUR INCRIMINÉ MAIS...

2.Posté par Lamine le 29/05/2015 10:27
J'espere qu'on ne dira pas que c'est Macky qui est derriere cette affaire




Inscription à la newsletter






Vidéos & images