La sortie de Me Djibril War crée un malaise au sommet de l'Etat...Macky convoque le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR)

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:27 modifié le Jeudi 5 Janvier 2017 23:49

Information dakarposte! De sources concordantes, au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères du Palais Présidentiel, dakarposte tient que le chef de file de l'APR a convoqué le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR).
En effet, après recoupements, nous sommes en mesure de révéler qu'une réunion se tient au moment où ces lignes sont écrites (21h 32) dans les lambris dorés de la Présidence de la République. Une rencontre des pièces maitresses de l'APR présidé par Macky himself.
Certes, plusieurs points sont mis en exergue, mais nos sources nous soufflent que la sortie médiatique de Me Djibril War est à l'ordre du jour.
Une sortie retentissante, mais assez embarrassante  de ce député de l'APR dans les colonnes du quotidien LE Temoin qui, nous souffle t'on, a fini d'installer le malaise au sommet de l'Etat.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Me War n'a pas été tendre  avec le régime marron. Très en verve et connu pour son franc-parler, libéral de lait pur jus depuis sa tendre enfance, disciple du Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, Me War a joué un rôle actif comme l’un des plus farouches défenseurs et bouclier de son frère de parti d’alors, Macky Sall, face à l’acharnement du Pds et de la Génération du concert. On se souvient encore de ses contributions et sorties dans la presse et sur les plateaux des radios et télévisions ou il prévenait Me Wade et son fils Karim contre les dérives, pratiques qui pourraient leur être fatales. L’histoire lui avait donné raison en même temps qu’à d’autres comme lui qui avaient su se démarquer de la courtisanerie.
Après avoir claqué la porte de son parti d’origine, il fonda avec Macky Sall et d’autres fidèles compagnons de ce dernier devenu opposant, l’Alliance pour la République (Apr) qu’il implanta dans son fief à Biscuiterie et dans le Walo, à Ndombo, terre de ses ancêtres.
Membre du Directoire et du Secrétariat National Exécutif de l’Apr, directeur de l’Ecole du Parti, idéologue du libéralisme social, doctrinaire et théoricien des concepts de l’humanisme républicain, politique et économique qui inspire les actions et les politiques du président Macky Sall, Me Djibril War livre dans le canard à cœur ouvert ses sentiments, ses joies, ses frustrations et ses inquiétudes pour son parti et pour son président Macky Sall.

Morceaux choisis: "C'est l'ère de la DésApérisation" (...) On ne sent plus cet enthousiame  de Yonou Yokouté (...) Ce sont les anciens ennemis et grands insulteurs de Macky Sall qui constituent le décor de l'APR (...) L'Apr ne doit pas être un matelas d'atterrissage pour de truands funambules politiques (...) C'est comme si le Pr Macky Sall avait honte de s'afficher avec ses anciens compagnons au Sénat Français (...) Le problème avec les transhumants c'est que, quand vous gagnez une personne, 1000 autres quittent par dégoût (...)"

Affaire à suivre...

 
Recommandé Pour Vous