La revanche d'Angélique Manga sur Innocence Ntap Ndiaye?
Rédigé par Dakarposte le Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:19 modifié le Vendredi 31 Juillet 2015 12:33
Aminata Angélique Manga a fini par atterir au Palais Présidentiel. L'ancienne journaliste de la Rts, devenue responsable politique de l'APR, a été nommée Conseillère Spéciale du Président Macky Sall. Une nomination "qui vient à son heure" selon ses camarades de parti de la région Sud. Qui, cablés par dakarposte.com, se sont confondus en remerciements pour le Président de la République.
Si, les "apéristes" de la Casamance parlent de "reconnaissance et un un honneur pour une responsable politique au militantisme avéré et incontestable pour un renforcement et une expansion qualitative des racines de l’Apr" , d'autres croient savoir à une revanche. Sur qui?
Sur sa "tante" Innocence Ntap, qui avait fait une sortie médiatique pour descendre en flammes Aminata Manga. Lui disant que "la politique, ce n'est pas Kinkéliba (une émission de la Rts). Pour ceux qui n’ont pas suivi le train de l’actu, la journaliste de la Rts Aminata Angélique Manga, s’est jetée, depuis quelques jours, dans l’arène politique. En effet, la présentratrice télé a récemment déposé ses accessoires à l’Apr/Yaakar du Président Macky Sall.
En somme, elle milite dorénavant dans la capitale méridionale (Ziguinchor) à l’image de l’ex ministre d’Etat sous Wade, Innocence N’tap N’diaye.
« J’ai décidé d’inaugurer aussi l’ère de mon compagnonnage avec Macky Sall. En m’engageant dans la politique, je veux être un militant déterminé et discipliné, avec conviction. Je multiplie depuis que je suis arrivée à Ziguinchor, dans la cité ou j’habite, les rencontres avec les femmes « , avait déclaré Angélique Manga dans les colonnes d’un quotidien de la place. C’est dire que le combat pour le controle de la région méridionale sera âpre.
Recommandé Pour Vous
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}