La réplique de me El Hadji Diouf : Ousmane Sonko est « un imposteur, un arriviste et un fou heureux qui ne sait pas s’arrêter »

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:19 modifié le Lundi 17 Octobre 2016 10:22

Me El Hadji Diouf n’a pas sa langue dans sa poche. Tout en évitant de prononcer son nom, l’avocat de Frank Timis et Aliou Sall a répondu à la pique acerbe que l’Inspecteur Ousmane Sonko lui a lancée il y a quelques jours. A la place « d’inspecteur », Me Diouf utilise tout bonnement le terme « imposteur » pour qualifier et désigner Sonko. Mieux, il souligne que le leader de PASTEF est un arriviste et « un fou heureux » qui en fait trop.

« Je ne vais pas lui donner de l’importance (en citant son nom). Il vient d’arriver…Il a dit que le débat sur le pétrole me dépasse. Peut-être lui, il est ingénieur des mines, de la géologie, du pétrole et du gaz avant d’être inspecteur. Moi je pense que ce n’est pas un inspecteur; c’est un imposteur. Cet homme-là, il commence à nous tympaniser. Vraiment, quand on est un fou heureux, on ne sait pas s’arrêter. (…). Il m’a aussi traité de nègre de service, là c’est un postulat de raciste et de complexé », a déclaré M El Hadji Diouf au Grand Jury de la RFM.

Quant à Ousmane Sonko, à la suite du dépôt d’une plainte par Me Diouf mandaté par Frank Timis et Aliou Sall, contre lui et 10 autres personnes, il avait écrit entre autres : « C’est triste et risible de passer d’avocat (indûment) autoproclamé du peuple, à clown insipide du peuple. « L’avocat » du crépuscule a parlé en envoyé politique, me traitant même de novice en politique et de délateur professionnel. (…). Ce débat n’est pas du niveau de notre clown national qui, for tristement, s’érige en nègre de service ».

Jotay
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous