La réalisatrice française Chantal Richard sort un film sur le phénomène des réseaux sociaux au Sénégal

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:02 modifié le Dimanche 18 Septembre 2016 20:03

Après son premier documentaire « La vie en chantier » et le long métrage « Lili et le baobab », avec notamment la star française Romane Bohringer et feue Aminata Sophie Dieye, la réalisatrice française Chantal Richard sort un nouveau film sur les jeunes du village de Agnam Lidoubé situé dans la région de Matam au Sénégal. 
« Ce dont mon cœur a besoin » est le titre du nouveau film de Chantal Richard qui sera présenté au public en avant-première le 26 septembre au cinéma Méliès , 12 place Jean Jaurès Montreuil à partir de 20h 30, une  projection gratuite et sans réservation. 
  
Quand Chantal tournait son premier film dans ce village du Fouta, les acteurs de son nouveau film étaient encore des petits bouts de bois de Dieu et gambadaient dans les plans sans se soucier de ses cris « silence on tourne ». 
Aujourd’hui, Abou, Ibrahima et Djiby les principaux  acteurs du film, ont grandi et sont au lycée. Cette bande de copains en quête d’amitié, d’amour et de liens avec l’étranger, se construit au fil des jours une vie parallèle sur FACEBOOK. Sans perspectives de pouvoir voyager un jour, ils conversent avec le monde par le biais des réseaux sociaux. Ils rêvent de partir mais savent que la migration légale est impossible et la voie clandestine extrêmement dangereuse. Dès qu’ils le peuvent, ils « like », commentent, enjolivent leur identité pour séduire les filles et cherchent des amis à travers le monde. 
 Le film de Chantal Richard sensibilise, informe et conscientise la jeunesse africaine dans beaucoup de domaines comme la migration clandestine mais aussi les avantages et inconvénients des réseaux sociaux. 
Mamadou LY-afriquemidi.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous